L'Islande terre inconnue 

Baroudeur motard sur l'Islande 


Le Tour de L'Islande 

09 jours / 08 nuits à partir de

810 €/ pers

  • Le fjord de Reyðarfjörður
  • Les très belles cascades de Hraunfossar.
  • La péninsule des trolls " Tröllaskagi "
  • La chute de Gullfoss
  • Le parc national de Snæfellsjökull
  • Le fjord de Kolgrafafjörður




Hôtel ou Auberge

Groupe ou indiv 

1 900 km  

B&B   

09 J/ 08 N  

Assistance tel 


Jour 1 : Seyðisfjörður – Egilsstaðir – Fjords de l’Est – Höfn / env. 280 km 

Arrivée au port de Seyðisfjörður.

Départ en direction d’Egilsstaðir où vous regagnez la route n°1 qui fait le tour de l’île. Vous longez ensuite la côte Est de l’Islande en direction de Höfn, déambulant d’un fjord au suivant entre montagnes acérées et rivages sauvages et tourmentés. Depuis le fjord de Reyðarfjörður, vous rejoignez celui de Fáskrúðsfjörður par un long tunnel d’env. 6km. C’est ici que se trouve le musée consacré aux marins bretons et flamands qui venaient pêcher au large des côtes islandaises au 19ème siècle,

Continuation vers le sud par le petit port de Djúpivogur puis, entre les caps de Hvalnes et de Stokknes, par la très belle baie de Lónsvík. Elle offre un cadre magnifique pour ceux qui voudront entreprendre une balade le long de la côte afin, pour les plus chanceux, d’observer au loin le passage d’une baleine ou, plus près de leurs pieds, celui d’un orque en chasse, à la recherche de quelque phoque égaré. Occasionnellement et selon la saison, vous verrez aussi passer au loin un troupeau de rennes ou l’envol de cygnes chanteurs. Vous regagnez ainsi la très belle région de Höfn, marquant l’entrée dans le royaume du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe.

Nuit dans la région de Höfn.

Jour 2 : Jökulsárlón – Skaftafell – Kirkjubæjarklaustur/ env. 200 km

Vous passez le début de la journée dans la région du glacier Vatnajökull, observant tout au long de votre chemin de nombreuses langues glaciaires. Elles semblent vouloir s’échapper de la calotte du glacier afin de rejoindre la mer. Cette tentative de fuite désespérée semble avoir porté ses fruits à Jökulsárlón, magnifique lagune glaciaire d’env. 18 m² où le glacier se morcelle en superbes icebergs. 

Continuation vers le Parc National de Skaftafell. Il s’agit d’une véritable oasis de verdure délimitée par les langues glaciaires de Vatnajökull et une immense plaine de sable noir volcanique, le Skeiðarársandur, que vous traversez afin de regagner la région de Kirkjubæjarklaustur. C’est ici que commence le vaste champ de lave de Eldhraun, résultat de la grande éruption du Laki qui eut lieu en 1783 et fut sans doute l’une des plus grandes catastrophes de l’histoire d’Islande.

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 3 : Vík – Côte Sud – Hella/Flúðir / env. 200 km

Traversée de vastes étendues de sables noirs à l’approche du volcan-glacier Mýrdalsjökull et du village de Vík, le plus méridional d’Islande.

Découverte de la Côte Sud et de ses paysages féériques. Ils sont composés de massifs montagneux majestueux chapotés d’énormes glaciers, de rivages sans limite tapissés de sable noir volcanique et ponctués ici et là de falaises à oiseaux érigées en orgues basaltiques, de campagnes d’élevage verdoyantes à l’herbe grasse, et de chutes d’eaux innombrables, toutes plus belles et surprenantes les unes que les autres.

Arrêt sur les rivages de Reynisfjara où les vagues de l’océan viennent s’abattre au pied de superbes falaises d’orgues basaltiques. Découverte de la puissante cataracte de Skógarfoss où sous le regard des pétrels fulmar venus nicher par ici, vous vous laisserez arroser par les puissants embruns de la chute. Escale enfin à la chute de Seljalandsfoss, aussi belle qu’originale puisqu’il est possible d’en faire le tour à pied.

Continuation à travers les campagnes du Sud-Ouest jusqu’à votre hébergement.

Nuit dans la région d’Hella et Flúðir.

En option : 

- Tour en quad dans la région de Skógar


Jour 4 : Cercle d’Or – Borgarnes / env. 220 à 250 km

Découverte des sites les plus connus de l‘Islande, ceux du fameux Cercle d’Or. Découverte dans un premier temps de la spectaculaire chute de Gullfoss où la rivière Hvítá se jette en deux temps dans un beau canyon. A quelques kilomètres de là, découverte de la zone géothermale de Geysir où le geyser Strokkur éjecte sa colonne d’eau et de vapeur sur une hauteur de près de 20m toutes les 5 à 8 minutes env. Enfin, balade dans le Parc National de Thingvellir au milieu d’une vaste plaine d’effondrement striée de failles que l’on doit à l’écartement des plaques tectoniques. C'est dans ce cadre majestueux, et plus précisément au niveau de la plus large et de la plus belle de toutes ces failles, Almannagjá, que dès le début du Xè siècle, se rassemblèrent chaque été les chefs vikings du pays afin d'établir les lois du pays.

Continuation en direction de la route n°1 que vous rejoignez à la sortie de Reykljavík et suivez alors en direction de Borgarnes. Après avoir emprunté le tunnel passant sous l’embouchure du Hvalfjörður, vous rejoignez rapidement les environ de Borgarnes dans la région du Borgarfjörður.

Nuit dans la région de Borgarnes.


Jour 5 : Péninsule de Snæfellsnes / env. 290 km

Départ depuis la région de Borgarnes en direction de la péninsule de Snæfellsnes que vous visitez en boucle ce jour-là. Arrêts recommandés le long de sa côte sud au cratère d’Eldborg auquel il vous sera possible d’accéder à l’occasion d’une courte randonnée, aux parois de Gerðuberg pour leurs colonnes de basalte, à la plage d’Ytri-Tunga pour espérer y observer quelques phoques, ou bien encore à Búðir pour sa petite église en bois entourée d’un champ de lave et de beaux rivages composés de roches volcaniques noires et de sable blond. À l’approche du majestueux volcan-glacier Snæfellsjökull que Jules Verne imagina être le point de départ de son 

Découverte du Parc national de Snæfellsjökull à l’extrémité ouest de la péninsule, vous baladant le long de côtes sauvages mariant à la perfection ambiances marines et volcaniques,

Enfin, le long de la côte nord de Snæfellsnes, arrêtez-vous pour découvrir la très photogénique chute de Kirkjufellsfoss dans le fjord de Grundarfjörður, empruntez la route secondaire permettant de contourner le très beau fjord de Kolgrafafjörður, ou bien encore traversez le magnifique champ de lave de Bersekjahraun. Enfin, dans la région du charmant petit port de Stykkishólmur, pourquoi ne pas faire un court détour jusqu’à la ferme de Bjarnarhöfn afin d’y découvrir le Musée du Requin.

Nuit dans la région de Borgarnes.

Jour 6 : Borgarfjörður – Skagafjörður / env. 300 km

Depuis Borgarnes, ne manquez d’explorer la vallée de Reykholt, rejoignant ainsi les très belles cascades de Hraunfossar. Semblant apparaître comme par magie de sous une ancienne coulée de lave, elles offrent un paysage féérique.

En chemin, escale possible à Reykholt où vécut le célèbre écrivain Snorri Sturluson (1179 – 1241), génie de son temps auquel on doit notamment l’Edda de Snorri, la plus importante source d’information sur la mythologie nordique. Ne manquez pas non plus d’effectuer un arrêt à Deildartunguhver, une source où jaillit une eau bouillante à raison de 180 litres d’eau par seconde !

Une fois que vous aurez regagner la route n°1, vous la suivrez en direction du nord jusqu’à la région du Skagafjörður, égrenant les arrêts en chemin, comme par exemple au cratère de Grábrók et à la chute d’eau de Glanni non loin de Bifröst, ou bien encore à la petite église de Víðimýri et au musée de Glaumbær dans la région du Skagafjörður non loin de Varmahlíð.

Nuit dans la région du Skagafjörður.

En option : 

- Bain au Krauma Spa à Deildartunguhver


Jour 7 : Akureyri – Goðafoss – Mývatn / env. 200 à 260 km

Possibilité de vous rendre jusqu’à Akureyri en contournant Tröllaskagi, la très belle « péninsule des trolls ». Ce sera l’occasion de découvrir l’excellent Musée du Hareng à Siglufjörður ou, à Hofsós, une exposition fascinante consacrée à l’émigration des Islandais vers l’Amérique. Possibilité également d’un bain inoubliable à la piscine d’Hofsós, idéalement située sur les bords du fjord de Skagafjörður. Les plus pressés partiront directement à la découverte de la charmante ville d’Akureyri, la « capitale du Nord », en empruntant le col d’Öxnadalsheiði entre les fjords de Skagafjörður et Eyjafjörður.

Une fois arrivés à Akureyri, la « capitale du Nord », profitez-en pour découvrir son excellent jardin botanique ou pour vous prélasser dans son excellente piscine municipale, la meilleure du pays !

Vous mettez ensuite le cap en direction de Goðafoss, très beau site où la rivière Skjálfandafljót a formé un superbe agencement de cataractes. Continuation enfin vers la région du lac Mývatn. Elle regroupe une grande variété de paysages et de sites extraordinaires, ainsi qu’une avifaune très riche. Découverte en différents lieux de ce véritable paradis pour les amateurs de géologie et d’ornithologie. Promenades au milieu des pseudo-cratères de Skútustaðir et à travers les formations de lave labyrinthiques de Dimmuborgir, la « citadelle sombre ». Visite du site géothermique de Námaskarð où l’on découvre de nombreux solfatares, fumerolles et autres marmites de boue bouillonnantes d’où émanent de fortes odeurs de souffre. Exploration de la zone volcanique du volcan Krafla où vous découvrirez le cratère explosif de de Víti puis l’extraordinaire zone géothermique de Leirhnjúkur et ses ambiances fantasmagoriques. C’est ici qu’entre 1975 et 1984, une série d´éruptions volcaniques laissa derrière elle cratères et autre champ de la lave noire.

Nuit dans la région de Mývatn.

En option : 

- Croisière aux baleines à Akureyri


Jour 8 : Mývatn – Dettifoss – Egilsstaðir / env. 250 km

Vous complétez votre découverte de la région de Mývatn, réalisant en ce jour les visites qui n’auraient pu être réalisées la veille.

Puis départ en direction de l’Est. Un détour en aller-retour jusqu’à Dettifoss s’impose alors par la route 862 depuis la route n°1. La chute de Dettifoss, est la plus puissante d’Europe. Dans un bruit assourdissant, elle se jette sur une hauteur de 44 m au fond du superbe canyon de Jökulsárgljúfur.

Retour sur La route n°1 qui ondule ensuite à travers les paysages semi-désertiques de Möðrudalsöræfi, et vous permettra de rejoindre en fin de journée la région plus fertile d’Egilsstaðir, petite bourgade installée sur les bords du lac de Lagarfljót. 

Nuit dans la région d’Egilsstaðir.

 

Jour 9 : Région d’Egilsstaðir – Seyðisfjörður / env. 30 km

Prenez le temps de découvrir la région d’Egilsstaðir. Vous pouvez par exemple partir à la découverte de la superbe baie de Borgarfjörður eystri, dominée par le massif des Dyrfjöll, les « montagnes à la brèche ». En mai et au début du mois de juin, faites-y un arrêt au petit port de Höfn et observez au plus près d’adorables macareux moines. Un peu plus au Sud, il y a également le Mjóifjörður, le « fjord étroit », qui mérite un détour (attention, route d’accès stabilisée mais non asphaltée). On y trouve les chutes de Klifbrekkufossar qui forment un immense escalier d’eau, à l’échelle des trölls qui hantent les montagnes environnantes. Enfin, vous pouvez aussi entreprendre le tour du lac Lagarfljót en ce jour avant de finalement faire route vers le port de Seyðisfjörður. Départ en ferry en fin de journée


TOUR DE L’ÎLE – 1 à 10 pers

A partir 15 mai au 15 septembre 2020

 à partir de 

810 €TTC / pers

Les options

  •  Assurance voyage annulation + 75 €/ pers 
  • Assurance voyage multirisque + 85 €/pers   
  • Option Quad jour 3 Duo + 200 € 
  • Croisière aux baleines - Ólafsvík + 78 €/ pers 
  • Bain au Kroma - SPA  + 30 €/ pers



Comment réserver votre voyage moto

  1) Télécharger le dossier d'inscription en cliquant sur le bouton réservez ci-dessous   

2) Nous le renvoyer accompagné de votre acompte de 30% pour la réservation de votre séjour    

   3) Dès réception de votre dossier complet nous vous envoyons votre carnet de voyage avec les détails de votre séjour. 

ou

Nous pouvons aussi vous créer votre voyage sur-mesure 



FORMULE BUDGET - 09 jours/ 08 nuits

En guesthouse et ferme-auberge,
en chambre sans sanitaires privés
(sanitaires partagés)

(du mardi matin au mercredi en fin de journée)
A partir du 15 mai au 15 septembre
En occupation simple : 1 390 €/pers.
En occupation double : 950 €/pers.
En occupation triple : 890 €/pers.



Le prix comprend

  • Le logement en 8 nuits (selon les dates du séjour) en Guesthouse et ferme-auberge, en chambre sans sanitaires privés OU en hôtel 2-3* et hôtel de campagne en chambre avec sanitaires privés,
  • Les petits déjeuners à l’hébergement.
  • Assistance téléphonique en anglais 24/7 pendant votre présence en Islande.
  • Les taxes locales
  • Le roadbook détaillé


Options

 Assurance voyage annulation + 75 €/ pers
 Assurance voyage multirisque + 85 €/pers
  
 Option Quad jour 3 Double rider  200 €
Single rider  170 €
 Croisière aux baleines - Ólafsvík
 + 78 €/ pers
 Bain au Kroma - SPA  + 30 €/ pers

EN FORMULE CONFORT - 09 jours/ 08 nuits

En hôtels 2-3* et hôtels de campagne,
en chambre avec sanitaires privés

(du mardi matin au mercredi en fin de journée)
A partir du 15 mai au 15 septembre
En occupation simple : 1 970 €/pers.
En occupation double : 1 190 €/pers.
En occupation triple : 1 050 €/pers.



Le prix ne comprend pas

  • Les traversées ferry aller et retour au départ de Copenhague 
  • Les repas du midi et du soir
  • La moto
  • Le Carburant et Péages de la Moto
  • Billets d’entrés des sites
  • Dépenses personnelles
  • Ce qui n’est pas inscrit dans “ Le prix comprend ”
  • L'assurance voyage 

D'autres voyages vous attendent dans le même esprit de la route ....


La Transitalique

Les routes Italiennes à moto de Florence aux Dolomites

Le pays regorgeant de routes sinueuses, de voix rapides, d’autoroutes magnifiques, la moto fait partie intégrante du paysage

Pour votre plus grand plaisir nous vous faisons passer par le col mythique du Stelvio après la visite des musée Ferrari et Ducati.
 


La Corse 

Vous rêvez d’un tour de Corse à moto 

La Corse est une île étonnante : le paysage change à chaque virage et des virages en Corse, il y en a beaucoup !
 

Un Road trip moto  en Corse
C'est le meilleur moyen de découvrir une île de beauté aux 1000 virages.
 


La Sicile 

Partez découvrir les joyaux de la Méditerranée , Au départ de la Corse jusqu’à la Sicile en passant par la Sardaigne .
Faites un méga roadtrip sur les routes des îles de la Méditerranée

La Corse, une île de toute beauté 
La Sardaigne
La Sicile, une île aux multiples facettes
 


La Croatie

Parcourez la route côtière dite la "Magistrale" jusqu’à Dubrovnik 
Pour tous ceux qui aiment voyager en moto la Croatie est une destination fantastique. Nous pouvons en effet y trouver tout ce qui rend le voyage agréable

Pour un périple inoubliable ....
Venez faire la Croatie à moto
 avec nous !
 


Vous êtes un groupe, un moto-club, comité d'entreprise...

Nos départs garantis accueillent 20 personnes maximum (pilotes et passagers confondus). C’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de voyage à moto, dont certains connaissent déjà très bien notre organisation et vous mettront au parfum. Vous allez partager rires, klaxons et kilomètres pendant une dizaine de jours. Vous roulez tous ensemble, dans une ambiance familiale, en respectant les consignes de votre guide, en gardant toujours en tête que l’esprit d’équipe est la clé de la réussite d’un voyage en groupe. Si vous avez déjà un groupe constitué (club, CE,…), nous pouvons organiser sur mesure votre projet pour 20 participants et plus.

Les options pour groupes 

Transport de bagages 
- Prise en charge des bagages la veille du départ à un point de rendez vous fixe 
- Accompagnement sur le circuit durant toutes la prestation
- 2 places réservés pour les passager(e)s souhaitant faire une pause 
- 1 bouteille d'eau( 0,5 l ) fourni à chaque participants et chaque jours 
Groupe 10 pers
 
+ 190 €/ jours
 Groupe 20 pers
 +  160€/ jours
 Groupe 30 pers
 + 140 €/ jours
 Accompagnant à moto
- 1 accompagnant sur tout le circuit 
- 1 verre de bienvenue pour le premier soir  offert 
Groupe 10 pers
 
+ 125 €/ jours
Groupe 20 pers
 
+ 95 €/ jours
Groupe 30 pers
 
+ 80 €/ jours