L'Andalousie à moto
La route des villages Blancs de l'Andalousie
Partez rouler sur plus de 3 000 km de bonheur
Et si vous alliez explorer l’Andalousie ?
Cette région située au sud de l’Espagne est le lieu idéal si vous recherchez le soleil et des sites naturels hors du commun.
Parmi les itinéraires à effectuer, vous pouvez ainsi explorer le parc national de la Sierra Nevada,
pour les passionnés d’histoire, des arrêts à Séville, Cadix ou encore Grenade s’imposent,
pour les passionnés de belles routes aux décors magnifiques la route des villages blancs et les pics d'Europe vous attendent.
Sur un voyage de 15 Jours, nous vous ferons visiter les villes tels que Gibraltar, Ronda, Grenade, Séville et Cadix.
3 000 Km de bonheur, détente, routes sinueuses, paysages uniques, senteurs du Sud et le plaisir de rouler en moto vers l’horizon.
La moto en Andalousie, c'est le soleil si je veux !!
Sur les routes de l'Andalousie
C'est 15 jours/ 14 nuits en demi-pension
- 1 accompagnant avec transport de vos bagages en van
- 1 remorque en cas de panne
- Le circuit en demi pension
- La visite guidée de Séville 3h
- La visite guidée de Grenade 3h
- La visite guidée de Cadix 3h
- La ferme d'élevage de toro de combat
- Gibraltar
Point de départ : Andorre
Point d'arrivée : Bayonne
Prochains départs
Du 30 Avril au 13 Mai 2023 COMPLET |
Du 03 Sept au 16 Sept 2023Fin des inscriptions : 02/07/2023 |
Du 27 Avril au 10 Mai 2024Fin des inscriptions : 27/02/2024 |
Fabien
Sera votre accompagnant sur le départ du
30 Avril au 13 Mai
Didier
Sera votre accompagnant sur le départ du
03 au17 Septembre
Accompagnant pas encore défini pour ce départ
Hôtel *** et ****
Groupe de
15 pers max
3 120 km
demi pension
14 J/ 13 N
Visite comprises
Grenade, Séville, Cadix
Jour 1 : Arrivée au point de Départ en ANDORRE
- Ce premier jour vous fais arriver en fin de journée à votre première hotel pour participer à ce périple vers l'Andalousie
- Installation dans vos chambre et direction le pot de bienvenue vers 19h30
- Diner et nuit
Jour 2 : ANDORRE - TERUEL - 450 km
- Petit déjeuner à l'hotel
- Chargement des bagages et départ d'Andorre à travers la montagne pour rejoindre Teruel notre première ville Espagnol
- Direction le sud pour rejoindre "Pantà de Sant Antoni" puis continuation vers Lerida pour la pause déjeuner
- Dejeuner libre
- L'après midi vous pourrez parcourir la route A-1702 celle-ci est plus connue sous le nom de Silent Route. Sur environ 60 km, de Gargallo à Cantavieja, cette route sinueuse traverse certains des paysages les plus beaux et les plus accidentés de la province de Teruel.
Teruel : Cette ville malheureusement trop méconnue car éloignée des grands axes, mérite le détour. Dotée d’un charme fou avec ses petites rues pavées, son style mudéjar aragonais et sa situation géographique, Teruel est la capitale de la province du même nom.
- Arrivée en fin d'après midi à votre hotel
- Installation dans les chambres
- Diner et nuit à l'hôtel dans la région de Teruel
Jour 3 : TERUEL - CARTAGENE - (370 km)
- Petit déjeuner puis départ vers 8h30 pour Carthagène
- La route se fera à travers la montagne pour rejoindre le village de Regquena en passant par le barrage de " Pantano De Benagéber "
- Déjeuner Libre
- Puis continuation vers Murcie
Carthagène : situé dans la région de Murcie, c 'est une ville tournée vers la mer. Comme son nom l’indique elle fut fondée par les Carthaginois en 220 avant J.C. Ville historique et portuaire, elle brille grâce à son magnifique théâtre romain situé au cœur de la vieille ville dont nous vous conseillons la visite ainsi que grâce à son musée foro romain. Vous pourriez aussi tout simplement flâner dans les rues piétonnes du centre-ville et découvrir le musée marin de Peral (entrée gratuite).
- Apres la ville de Murcie vous prendrez les grands axes afin de pouvoir profiter un peu de la ville de Carthagène
- Arrivée à l'hotel en fin de journée et installation dans les chambres
- Diner et nuit dans la région de Carthagène
Jour 4 : CARTHAGENE - GRENADE - (385 km).
- Petit déjeuner à l'hotel puis départ pour Grenade vers 8h30
- Au cours de ce trajet, plusieurs arrêts sont possibles :
- Lorca où se trouve un joli château médiéval, extraordinaire héritage baroque du centre historique de Lorca lui a valu d'être classée au rang de ville historique et artistique en 1964, et d'être surnommée la « ville baroque ».
Et/ou
- Guadix. petite ville de la province de Grenade très connue pour ses maisons troglodytes et pour ses paysages désertiques. S’il faut retenir 3 choses à visiter lors de votre passage à Guadix : il s’agirait de ceux-ci : la cathédrale, l’Alcazaba et la barrio de las cuevas.
- Arrivée sur Grenade en fin d'après midi
Grenade : "Qui n’a pas vu Grenade n’a rien vu" dit le proverbe… Dominée par les sommets de la Sierra Nevada, Grenade possède un charme particulier qui en fait une étape unique. Somptueuse forteresse surplombant la ville, la mythique Alhambra est un chef d’œuvre de l'architecture mauresque. Ses palais grandioses, ses murs majestueux et les célèbres jardins du Generalife sont l’une des meilleures expressions de l’art musulman en Europe. L’autre trésor à découvrir lors d’un séjour à Grenade est le quartier de l'Albaicin, lacis de ruelles pentues bordées de belles villas arabes traditionnelles. À la tombée de la nuit, Grenade s’anime avec les fameuses zambras, spectacles de chant et de danse gitans.
- Installation dans les chambre à votre hotel
- Diner et nuit dans la région de Grenade
Jour 5 : GRENADE - Visite guidée de la ville
- Petit déjeuner à l'hotel
- Ce matin, c’est la visite de Grenade environ 3h par la suite vous serez libre d'aller où bon vous semble sur Grenade
- Vous pourrez y voir la célèbre Alhambra qui vous attend de pied ferme.
Cet imposant palais situé sur une colline domine la ville et marque le paysage. Accompagnés de votre guide privé francophone vous allez découvrir tous ses secrets. Fortement ancrée dans son passé arabe, Grenade offre le meilleur de l´architecture nasride. Parmi les sites les plus marquants de cet héritage, figurent le Palais de l'Alhambra et les jardins du Généralife, superbes monuments perchés sur les hauteurs de la ville, où les rois nasrides avaient élu résidence.
- Déjeuner Libre
- Pendant votre temps libre à Grenade à voir :
La cathédrale et la chapelle royale : C’est ici que se trouve le symbole de la reconquête : l’impressionnante cathédrale et sa chapelle royale. La cathédrale, aux dimensions incommensurables, mélange les styles à merveille : gothique, baroque et de la renaissance. La chapelle abrite dans son enceinte le tombeau des Rois Catholiques : Isabelle et Fernando.
Albayzin : Ancien quartier arabe de Grenade mais aussi l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Venir à Grenade sans flâner dans son labyrinthe de ruelles étroites, sinueuses et en pente serait synonyme de manquer l’essence même de la ville. Cet authentique quartier offre de nombreux panoramas sur la Alhambra et la ville. Le plus connu étant le Mirador de San Nicolas mais il est loin d’être le seul.
Sacromonte : Et voici l’autre quartier emblématique de Grenade, le quartier gitan. C’est ici que le flamenco se vit d’une façon toute particulière, dans les cuevas (grottes). A l’instar de l’Albaicin, le quartier du Sacromonte offre une vue absolument spectaculaire sur l’Alhambra.
Ne manquez pas de voir les miradors suivants : Mirador de la Vereda de Enmedio et le mirador Sacromonte.
- Retour à l'hotel en fin de journée
- Diner et nuit
Jour 6 : Grenade- Ronda - (230 km)
- Petit déjeuner et départ à partir de 8h30 pour Ronda.
- Sur la route qui nous mènera aux villages blancs, nous ferons arrêt à Antequera
Antequera : Au pied de la Sierra del Torcal, l’un des plus beaux massifs karstiques d’Espagne, Antequera fait partie des visites incontournables. Son impressionnant centre-ville offre un concentré de près de 4000 ans d’Histoire ! Ses Dolmens datent de l’Age de Bronze tandis que l’Alacazaba, ancienne fortification arabe, remontant au règne nasride, offre une vue imprenable sur la ville. Dans le cœur d’Antequera, la Collégiale Royale de Santa Maria la Mayor est considérée comme l’un des premiers édifices Renaissance d’Andalousie. La ville abrite ainsi une cinquantaine de monuments civils et religieux. Non loin d’Antequera se situe le Torcal d’Antequera, un lieu karstique absolument surprenant et éblouissant. Arrivée à Ronda en début d’après-midi et découverte libre du village.
- Déjeuner libre
- Reprise des motos et continuation vers Ronda
Ronda : Érigée sur un impressionnant promontoire rocheux, Ronda est une petite ville andalouse pittoresque séparée en deux par un ravin très profond, le Tajo, formé par la rivière Guadalevin. Avec ses maisons blanchies à la chaux, Ronda fait partie des étapes les plus spectaculaires. Cette petite ville, fortement marquée par les conquêtes arabes, vaut aussi le détour pour ses arènes, considérées comme les plus anciennes du pays. C’est à Ronda que sont nés les grands toreros Pedro Romero et Cayetano Ordoñez.
- Arrivée sur Ronda en fin d'après midi
- Installation dans les chambres
- Diner et nuit
Jour 7 : RONDA - GIBRALTAR - CADIX (visite) – 380 Km
- Petit déjeuner
- Votre journée commence par les paysages et une flore méditerranéenne. Vous arrivez sur la Costa Del Sol, avec halte sur la pointe de Gibraltar, où vous pouvez apercevoir les côtes du Maroc.
- Reprise des moto pour prendre la direction de Cadix, ville côtière qui a vu le départ des navigateurs qui ont découvert le Nouveau Monde.
- Déjeuner libre
- L'après midi visite guidée de la ville de Cadix
Cadix : Accompagnés de votre guide francophone privé, c’est la petite Havane que vous allez visiter aujourd’hui. Cadix se donne des airs de petite île sur l'océan Atlantique, nichée depuis plus de 3 000 ans sur sa péninsule. Celle qu'on appelle communément la « pequeña Habana » en raison des liens historiques qui la lient à Cuba, est célèbre pour ses tours belvédères, témoins de sa prospérité au XVIIIe siècle. Une belle balade commentée pour admirer les remparts de la ville, les châteaux de Santa Catalina et de San Sebastián, l'église du Carmen, la plage de la Caleta et bien sûr la cathédrale de la ville.
- Par la suite, reprise des motos et retour sur Ronda avec découverte de quelques villages Blancs
Pueblos blancos : C'est en parcourant la route des villages blancs, que vous découvrirez quelques-uns des plus beaux villages de cette région.
Des petites cités de caractère chaulées de blanc, qui éclairent le vert soyeux des oliviers et des chênes lièges et se détachent sur l'ocre des rochers.
- Arrivée sur Ronda à votre hotel en fin d'après midi
- Diner et nuit
Jour 8 : JOURNEE OFF ET/OU BALADE AUTOUR DE RONDA (Les villages Blancs) - 50 km
- Petit déjeuner,
- Pour ceux qui le souhaitent possibilité de faire une pause avec une journée Off pour les autres balade en mode libre autour de Ronda à la découverte des Villages Blancs
- Visite d’un élevage de taureaux de combat
Au sein de la propriété de Rafael Tejada, toréador, on découvre l'élevage des taureaux destinés à la tauromachie (toros bravos - taureaux féroces) dans leur milieu naturel, ainsi que les chevaux andalous. On participe à une des tâches quotidiennes de la ferme, comme nourrir le bétail, on découvre les écuries et les installations d'élevage (arène d’épreuve, les cours et le couloir sanitaire).
- Possibilité de voir quelques villages à voir sur cette journée après la visite du matin
Zahara de la Sierra (40 min de Ronda en direction de Séville)
Setenil de las bodegas (25 min de Ronda)
Grazalema (45 min de Ronda).
- Retour dans la journée à votre hotel
- Diner et nuit
Jour 9 : Ronda - Séville - 240 km
- Petit déjeuner
- Direction Séville pour un peu plus de 120 km de route
- Sur votre route se trouve le magnifique village blanc de Zahara de la Sierra nous y ferons arrêt pour visite libre
Zahara de la Sierra : C'est une étape de la Route des Villages blancs. En 2011 la population s'élevait à 1 522 habitants pour une densité de 21 hab/km2. La commune a une superficie de 72,48 km2, elle se trouve à 500 mètres d'altitude et à 124 kilomètres de Cadix.
- Déjeuner Libre
- Arrivée à Séville en début d'apres midi et visite guidée
Séville : elle fait partie des merveilles à découvrir lors d’un voyage en Andalousie. Traversée par le Guadalquivir, la capitale andalouse est d’une richesse culturelle exceptionnelle.
Les influences y sont multiples : sa cathédrale, gigantesque dentelle de pierre, a été construite à l’emplacement de l’ancienne mosquée dont elle a conservé le minaret, la fameuse Giralda.
Mais Séville est aussi et surtout une ville festive où les bars à tapas invitent à la fête au détour des ruelles du vieux quartier de Santa Cruz.
- Apres la visite direction votre hotel en fin de journée
- Installation dans vos chambres
- Diner et nuit dans la région de Séville
Jour 10 : Séville - Caceres - 280 km
- Petit déjeuner à l'hotel
- Ici commence la route 66 Espagnol en direction du nord surnommé " La route de l'argent " c'est un parcours fascinant du Sud au Nord de la péninsule pour les véritables amateurs routes
La Route 66 Espagnol : Un circuit de plus de 800 kilomètres le long des routes A-66 et N-630. À l’origine, cette voie reliait l’Hispanie romaine à la côte nord de l’Espagne. Elle est jalonnée aujourd’hui de nombreux sites d’intérêt et la moto est un véhicule adapté à ce voyage.
- Un petit arret à Merida s'impose, pour une pause déjeuner
Mérida, visite de l’Empire romain Il s’agit de l’un des sites monumentaux romains les mieux conservés au monde. Il abrite un théâtre spectaculaire dont de nombreux éléments d’origine ont été conservés, un amphithéâtre, un cirque romain, deux aqueducs, plusieurs temples, quelques villas romaines, etc. L’entrée est valable pour tous les monuments.
- Déjeuner libre
- Reprise des motos en début d'après midi pour rejoindre Caceres
- Arrivée à votre hotel dans la région de Caceres fin de journée, installation dans les chambres
- Diner et nuit
Jour 11 : Caceres - Leon - Route 66 Espagnol- 450 km
- Petit déjeuner
- Direction Leon toujours sur la route 66 Espagnol
- A mi-chemin entre Caceres et Leon se trouve une ville de grand intérêt : Salamanque.
Salamanca : La “ville d’or“ doit son surnom à la pierre de ses édifices qui prennent une splendide teinte mordorée au coucher du soleil. Cité érudite, Salamanca est illustre pour son université fondée au XIIIe siècle, l’une des plus anciennes d’Europe. La ville offre beaucoup à voir lors de votre voyage en Espagne.
- Déjeuner Libre
- Reprise des motos pour reprendre la direction de Léon par les routes A-66 et N-630,
- Arrivée sur Léon en fin de journée
- Installation dans les chambres
- Diner et nuit
Jour 12 : Leon - Bilbao - 360 km
- Petit déjeuner à l'hotel et départ pour Bilbao
- En chemin petit détour sur la magnifique route de Pics d'Europe et son Col de Llesba, au passage quelques arrêt possible au barrage de Presa de Riaño et au Mirador del Corzo - Port of San Glorio
Barrage de Presa de Riaño : situé dans la rivière Esla et en 1994, cette zone a été déclarée Parc Régional, puisque en elle se conservent écosystèmes propres de la région euro-sibérienne, avec de vastes zones de forêt atlantique caractérisées par chênes et hêtres, et par une faune dans laquelle ressort la présence de l'ours brun et du tétras, donnant à cet endroit de grands valeurs naturels et du paysage.
- Déjeuner libre
- Reprise des motos en début d'après midi puis direction Bilbao
Bilbao : Si la capitale de la province de Biscaye est aussi le plus grand port de l'Espagne, c'est avant tout une métropole aux audaces architecturales ultra modernes, voire futuristes. Les quartiers nouveaux de Bilbao étonnent avec son palais Euskalduna à l'architecture métallique, le plancher en verre en forme de voilier du pont Zubizuri et bien sûr avec les courbes de titane du musée Guggenheim. Depuis 1997, ce musée propose une des plus belles collections d'art moderne et contemporain au monde.
- Arrivée à Bilbao pour repos à votre hotel
- Diner et nuit
Jour 13 : Bilbao - Bayonne - 140 km
- Petit déjeuner et départ pour Bayonne
- En chemin dernier arrêt vers midi sur San Sébastian
San Sébastian : Capitale de la province du Guipuscoa, la flamboyante ville de Saint-Sébastien est située dans le nord du pays et côtoie majestueusement la mer Cantabrique. Localisée sur la côte basque espagnole, cette merveilleuse cité s’étend entre le port industriel de Pasaia et la ville d’Orio. Elle se trouve respectivement à 20 km et à 38 km de la France et de la ville de Biarritz. Connue sous la dénomination officielle Donostia en basque et San Sebastian en espagnol, cette cité a été créée par le roi Sanche VI de Navarre en 1180.
- Dejeuner libre et dernier Tapas en Espagne
- Reprise des motos et passage de retour par la montagne des Pyrénées occidentale avant retour en France
- Arrivée à l'hotel en fin d'après midi sur la région de Bayonne
- Diner et nuit
Jour 14 : Bayonne - Départ
- Petit déjeuner
- Départ pour un retour dans votre région
Fin de nos services
Comment réserver votre voyage moto pour l'Andalousie
1) Remplissez le formulaire d'inscription en cliquant sur "Réserver maintenant"
La route des villages blancs
C'est 14 jours / 13 nuits en demi pension
Tarif dégressif en fonction du nombre de personnes inscrites
Groupe base de 10 personnes | 2 240 €TTc/ pers |
Si Groupe atteint 15 personnes | 1 990 €TTC/ pers |
Réajustement du tarif au moment du règlement du solde des dossiers 60 jours avant votre départ
Les options
- Supplément chambre individuelle | + 420 € |
L'assurance voyage
ZEN cover Annulation + Covid-19- Frais d’annulation « Tous sauf » - Ratage d'avion - EXTENSION COVID (inclus) * | + 120 €uros/ pers |
ZEN cover Multirisque + Covid-19- Frais d’annulation (« Tous sauf ») - Bagages (Perte, vol, destruction - Ratage d'avion - EXTENSION COVID (inclus) * | + 140 €uros/ pers |
* TRES IMPORTANT : Pour que la garantie COVID-19 soit acquise, le test doit être effectué uniquement : • soit à la demande d’un médecin, consulté AVANT d’effectuer le test pour vérification de symptômes existants, • soit EXIGE par les autorités sanitaires du pays de destination, l’organisateur du voyage ou la compagnie de transport pour pouvoir effectuer le voyage. |
Le prix comprend
- 1 accompagnant en van pour vos bagages + 1 remorque plateau en cas de panne légère
- 1 accompagnant à moto
- Les hébergements en hôtels 3 ou 4 étoiles, base chambre double (1 lit double) ou d'une twin à partager (2 lits simples)
- Tous les petits-déjeuners
- Tous les diners
- Le pot d'accueil au premier jour (au choix 1 verre kir, vin, bière ou soft)
- La visite guidée de Grenade
- L'entrée de l'Alhambra à Grenade
- La visite guidée de Cadix
- La visite guidée de Séville
- L'entrée de la cathédrale de Séville
- Le roadbook papier à imprimer
- Les fichiers GPS Tomtom ou Garmin
- La cadeau du circuit
Le prix ne comprend pas
- Les repas du Midi
- Les boissons
- Supplément en chambre individuelle
- Dépenses Personnels
- Les frais de parking hotel et centre ville
- Visites des sites non mentionnés
- Les taxes de séjour
- L'assurance voyage annulation, multirisque
- Ce qui n’est pas écrit dans “ le prix comprend ”
D'autres voyages dans le même esprit de la route ....
La Transitalique
Les routes Italiennes à moto de Florence aux Dolomites
Le pays regorgeant de routes sinueuses, de voix rapides, d’autoroutes magnifiques, la moto fait partie intégrante du paysage
Pour votre plus grand plaisir nous vous faisons passer par le col mythique du Stelvio après la visite des musée Ferrari et Ducati.
La Grèce
Dans le Péloponnèse, vous aurez la possibilité
d’admirer la majesté de la Grèce antique
Découvrez l’unique Ancienne Olympie, le berceau des Jeux Olympiques
Venez vivre l’expérience inoubliable
d’une balade à moto à travers la grèce antique !!!
La Sicile
Partez découvrir les joyaux de la Méditerranée , Au départ de la Corse jusqu’à la Sicile en passant par la Sardaigne .
Faites un méga roadtrip sur les routes des îles de la Méditerranée
La Corse, une île de toute beauté
La Sardaigne
La Sicile, une île aux multiples facettes
La Croatie
Parcourez la route côtière dite la
" Magistrale " jusqu’à Dubrovnik
Pour tous ceux qui aiment voyager en moto la Croatie est une destination fantastique. Nous pouvons en effet y trouver tout ce qui rend le voyage agréable
Pour un périple inoubliable ....
Venez faire la Croatie à moto avec nous !
Vous êtes un groupe, un moto-club, comité d'entreprise...
Nos départs garantis accueillent 20 personnes maximum en MOYENNE (pilotes et passagers confondus). C’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de voyage à moto, dont certains connaissent déjà très bien notre organisation et vous mettront au parfum. Vous allez partager rires, klaxons et kilomètres pendant une dizaine de jours. Vous roulez tous ensemble, dans une ambiance familiale, en respectant les consignes de votre guide, en gardant toujours en tête que l’esprit d’équipe est la clé de la réussite d’un voyage en groupe. Si vous avez déjà un groupe constitué (club, CE,…), nous pouvons organiser sur mesure votre projet pour 20 participants et plus.
Les options pour groupes
Transport de bagages - Prise en charge des bagages la veille du départ à un point de rendez vous fixe - Accompagnement sur le circuit durant toutes la prestation - 2 places réservés pour les passager(e)s souhaitant faire une pause - 1 bouteille d'eau( 0,5 l ) fourni à chaque participants et chaque jours | Groupe 10 pers + 290 €/ jours | Groupe 20 pers + 190€/ jours | Groupe 30 pers + 150 €/ jours |
Accompagnant à moto - 1 accompagnant sur tout le circuit - 1 verre de bienvenue pour le premier soir offert | Groupe 10 pers + 150 €/ jours | Groupe 20 pers + 125 €/ jours | Groupe 30 pers + 100 €/ jours |