Un inoubliable périple à moto en Croatie

Paysages de rêve, routes escarpées en bord de mer et chemins sinueux dans les montagnes, la Croatie offre des parcours étonnants et inattendus pour tous les amateurs de deux roues… et les autres ! 

Surnommée la « Grande Route de l’Adriatique » ou « Magistrala » par les locaux, la route nationale longeant la côte entre Rijeka et Dubrovnik est connue par les motards du monde entier. Elle est d’ailleurs mise en avant dans le célèbre « Discover More 2015 Tour » de Harley Davidson… Et ce n’est pas tout ! Le reste du pays offre également quantité de routes et chemins parfaitement adaptés pour les fans de deux roues, qui pourront profiter des multiples facettes de la destination. Située à seulement 1 000 km de la France, la Croatie est facilement accessible aux motards expérimentés comme aux plus novices !

Plusieurs idées de parcours…

La Magistrale Adriatique : 
des paysages à couper le souffle !

Comme son nom l’indique, cette route nationale longue de 400 km offre des paysages dignes de cartes postales. Itinéraire préféré des motards, elle s’étend du nord au sud de la Croatie. Idéal pour un road-trip entre terre et mer, les visiteurs pourront même profiter d’une pause en court de route pour piquer une tête dans les eaux cristallines de l’Adriatique ou tout simplement pour découvrir la gastronomie locale, dont les fameux pršut (jambon), Paski sir (fromage de brebis), poissons et côtes d’agneau, spécialités du pays.

la Slavonie : 
pour un road-trip 100% détente

Située à l’est de la Croatie, à la frontière entre la Hongrie, la Serbie et la Bosnie, la Slavonie est une région relativement plate. Encore peu fréquentée par les touristes, c’est la destination idéale pour un parcours plus calme et plus relaxant, particulièrement au printemps et en automne. Attention ! Afin de profiter au maximum de son séjour, il faudra penser à réserver dans les B&B de la région, les hôtels étant pour le moment encore peu nombreux.

L’arrière-pays de l’Istrie : 
pour un parcours gastronomique

La région de l’Istrie se trouve dans le nord de la Croatie, proche de la frontière italienne. Reconnue pour ses vignobles, l’Istrie est la destination parfaite pour un road-trip gastronomique ! Entre vins locaux (Malvasia, Teran et Muscat), truffes blanches, huile d’olives et autres spécialités, les motards apprécieront sans aucun doute les petites pauses gourmandes le long de leur périple. L’arrière-pays offre de magnifiques paysages avec ses grandes étendues boisées, ses montagnes, ses villages pittoresques et ses majestueuses chutes d’eau.

Lika : 
pour une excursion en pleine nature

Située au cœur de la Croatie, la région de Lika est célèbre pour ses deux Parcs Nationaux, où se trouvent les Lacs de Plitvice. Les amoureux de la nature et de sensations fortes seront comblés ! Ils pourront profiter du parcours en pleine montagne… Montée d’adrénaline assurée !

La Croatie : 
une destination coup de cœur pour tous les motards !

La Croatie offre donc aux amateurs de deux roues des routes diverses et variées, pour leur plus grand bonheur ! De la côte Adriatique, aux paysages montagneux de l’arrière-pays, les motards ayant d’ores et déjà visité le pays peuvent le confirmer : la Croatie est une destination de prédilection tant pour la beauté de ses paysages que pour l’accueil chaleureux de ses habitants !

Le petit plus ?
Chaque année, la « Croatia Bike Week » de Pula, entre autres, permet aux motards de faire une pause dans leur road-trip et surtout de se retrouver tous ensemble. L’occasion parfaite pour profiter des concerts et spectacles estivaux et rencontrer d’autres motards pour échanger les meilleurs spots et les bons plans entre passionnés !

Source: regard sur la croatie.com



Vous rêvez de partir découvrir le monde

voyagez avec ces quelques idées de destinations

L'Irlande

Découvrez l'Irlande , roulez sur les routes d'une Irlande authentique et sauvage.

En savoir plus ...

L'Italie

Envie de voyages et de balades à moto où se mêlent gastronomie, culture.

En savoir plus ...

L'Ecosse

Sauvage, mystérieuse, colorée, l’Écosse, terre de légendes des motards qui le traverse .

En savoir plus ...

Le Tyrol et Stelvio

Le Tyrol et Le Stelvio, un lieu de pèlerinage pour les motards qui aiment les virages.

En savoir plus ...