LA DÉCOUVERTE DE L'OUEST AMÉRICAIN
L'Ouest Américain et la Route 66
Coté temps de roulage: 40%
Coté Découverte: 30%
Coté Culturel: 20%
Coté Balnéaire: 10%
L’Ouest Américain et Ses Parcs Nationaux Incontournables
Découvrez un roadtrip à moto unique en son genre, vous emmenant à travers les paysages emblématiques de l'Ouest Américain. En 16 jours, partez de Los Angeles et roulez sur la légendaire Route 66, où chaque virage raconte l'histoire des aventuriers d'autrefois. Votre périple vous conduit ensuite à la grandeur spectaculaire du Grand Canyon, une merveille naturelle à couper le souffle.
Continuez vers les paysages mystiques de Monument Valley, immortalisés dans d'innombrables films, avant de découvrir Arches et ses formations rocheuses majestueuses. Admirez les canyons profonds de Canyonlands et explorez les trésors cachés de Capitol Reef, où la nature révèle des panoramas époustouflants.
À Bryce Canyon, contemplez des amphithéâtres naturels de roches aux teintes orangées, puis plongez dans les paysages verdoyants de Zion. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'effervescence de Las Vegas avant de découvrir l'atmosphère aride de Death Valley.
Le voyage se poursuit à Yosemite, un véritable paradis naturel, avant d'atteindre San Francisco. Terminez cette aventure par la célèbre CA-1, route côtière spectaculaire entre San Francisco et Los Angeles, offrant des vues imprenables sur l'océan Pacifique.
Ce voyage est une expérience inoubliable,
mêlant liberté, aventure et découvertes inégalées !
L'ouest Américain en Harley-Davidson
C'est 16 jours et 14 nuits avec petits déjeuners
Votre voyage en un coup d'œil :
Jour 1 : Paris - Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles - Barstow - 220 km
Jour 3 : Barstow - Williams - 550 km
Jour 4 : Williams - Grand Canyon - Kayenta - 340 km
Jour 5 : Kayenta - Monument Valley - Moab - 330 km
Jour 6 : Moab - Capitol Reef - Bryce - 440 km
Jour 7 : Bryce - Zion - Las Vegas - 400 km
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes - 530 km
Jour 10 : Mammoth Lakes - Yosemite - Mariposa - 250 km
Jour 11 : Mariposa - Sacramento - San Francisco - 380 km
Jour 12 : San Francisco
Jour 13 : San Francisco - Santa Maria - 470 km
Jour 14 : Santa Maria - Los Angeles - 270 km
Jour 15 : Los Angeles -Europe
Jour 16 : Paris
Point de Départ : Paris
Prochains départs
Hôtels 3***/4**** (normes locales)
Groupe 20 pers max ou 10/12 motos
4 500 km
B&B
16 J / 14 N
Vols directs compris
Jour 1 : Paris - Los Angeles
- Convocation des participants à l’aéroport de Paris Roissy CDG.
- Accueil de votre guide accompagnateur.
- Enregistrement des bagages puis envol à destination de Los Angeles sur vol régulier direct !
- Arrivée en Californie dans l’après-midi, heure locale.
- Passage des formalités de police et de douane puis récupération des bagages.
- Transfert vers votre hôtel et installation.
- Fin d’après-midi libre.
- Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En un peu plus de 200 ans, le “Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles” fondée en 1781 est devenu l’une des plus grandes agglomérations du Monde. Los Angeles est le centre des loisirs, des spectacles.
Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. Los Angeles, la ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisque ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique.
La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux, musée d'Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA … , ses parcs à thèmes et ses quartiers chics (Rodeo Drive avec ses boutiques de luxe, Melrose Avenue et Beverly Hills avec leurs villas de stars).
Jour 2 : Los Angeles - Barstow - 220 km
- Petit déjeuner
- Transfert chez les loueurs de voitures et motos.
- Formalités administratives à remplir
Les bagages (sacs de voyage : PAS DE VALISES SVP) que vous aurez emmenés de France avec casques et gants seront chargés dans le van de votre guide accompagnateur.
- Prise en main de vos machines et départ de votre aventure sur les autoroutes Californiennes, puis vous emprunterez l’ancien tracé de la Route 66 à partir de Victorville !
- Arrivée à Barstow et installation à l'hôtel Quality Inn on Historic Rte 66 (ou similaire).
- Dîner libre et nuit.
Jour 3 : Barstow - Williams - 550 km
- Petit déjeuner matinal.
- Journée très chaude à travers le désert de Mojave puis l’Arizona sur la plus belle partie de la Road 66 via Oatman, Hackberry et Seligman.
(Des camelbacks semblent indispensables et des arrêts fréquents seront prévus !!)
- Le déjeuner sera pris à Kingman dans une ambiance très « Sixties ».
- Arrivée à Williams en fin d’après-midi et installation à l'hôtel La Quinta by Wyndham (ou similaire).
La porte du Grand Canyon et de Monument Valley ! Le centre-ville possède plusieurs centres d’intérêt et beaucoup de rappels de la Mother Road.
- Dîner libre et nuit.
Jour 4 : Williams - Grand Canyon - Kayenta - 340 km
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour une belle étape de 340 km à travers l’Arizona et la visite d’un site grandiose : Le Grand Canyon du Colorado.
- Route vers Grand Canyon national Park que vous atteindrez après 92 km.
- Arrivée à l’aéroport de Grand Canyon près du village de Tusayan.
En option : possibilité de survoler le Grand Canyon en hélicoptère (Nous vous conseillons de nous demander la réservation avant le départ).
- Continuation vers le Parc et arrêts à de nombreux points de vue sur le South Rim.
Les deux rives de cette gorge, un des plus impressionnants musées géologiques naturels du monde, sont accessibles. Cependant, la rive Nord est beaucoup moins.
fréquentée que la rive sud, plus basse (1200m en moyenne), qui reste ouverte toute l'année et bénéficie des meilleurs points de vue.
L'été, compte tenu de l'affluence (plus de 4 millions de visiteurs chaque année),
la route longeant le canyon est fermée aux voitures particulières. Un service de navettes à Grand Canyon Village permet alors de s'arrêter à chaque point de vue. Le parc national du Grand Canyon a été établi en 1919.
- Vous emprunterez la route panoramique et ferez des photos le long de la corniche.
- Déjeuner possible dans un des nombreux sites du Parc.
- Après le déjeuner, départ pour Kayenta, ville située à proximité de Monument Valley.
- Continuation vers le site afin d’assister au coucher du soleil !
- Arrivée à votre hotel en fin de journée.
- Dîner libre et nuit.
Jour 5 : Kayenta - Monument Valley - Moab - 330 km
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour la visite de Monument Valley.
- Monument Valley, vaste plaine aux paysages magnifiques, hérissée de monolithes de grès rouge atteignant parfois 300 m de haut.
C’est grâce à un western tourné par John Ford en 1938 que le grand public a découvert ces formes étranges. Monument Valley appartient aux indiens Navajo qui ont la charge de préserver et d’administrer cet endroit unique qui n’est pas, en fait, classé parc national mais en a toutes les caractéristiques.
- Excursion incluse en véhicules pickup 4x4 guidée par des chauffeurs Navajos.
- Vers 13h00, continuation vers la ville de Moab et le parc d’Arches.
Visite du parc National d’Arches. Comme son nom l’indique, ce parc regroupe une très importante quantité d’arches naturelles taillées dans le roc par l’érosion du vent, de la pluie et du gel. Mais arches est aussi riche de formations rocheuses aux formes étonnantes, telles que « the Three Gossips » (les 3 commères) ou encore le célèbre « Balanced Rock », évidemment en équilibre depuis... longtemps !
- Retour vers Moab.
- Installation à votre hôtel.
- Dîner libre et nuit.
Jour 6 : Moab - Capitol Reef - Bryce - 440 km
- Petit déjeuner et départ matinal conseillé pour passer par Canyonlands, un parc injustement méconnu et peut être l’un des plus beaux !
- Déjeuner libre en cours de route (+ essence !) à Green River
- Continuation vers le parc de Capitol Reef et visite de celui-ci.
Cette zone est appelée "Waterpocket Fold", le Pli aux poches d'eau. La région recèle en effet de nombreuses cavités creusées dans la roche par l'érosion, qui conservent l'eau, si rare dans la région : il y en tombe moins de 20 centimètres par an.
- Continuation vers Bryce Canyon où vous arriverez en fin d’après-midi
- Fin de journée consacrée à la visite d’un des plus beaux parcs de l’Ouest, Bryce Canyon.
Bryce Canyon, aux couches calcaires sculptées par l’érosion, donnant naissance à une multitude de colonnes, d’arcs de cercles et de gradins aux formes délicates. Baptisé par les Indiens « les rochers ressemblant à des hommes", ce lieu vous offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés par les forces naturelles de l’érosion.
- Installation à votre hôtel, le Bryce View Lodge (ou similaire).
- Dîner libre et nuit.
Jour 7 : Bryce - Zion - Las Vegas - 400 km
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Matinée consacrée à une nouvelle visite de Bryce Canyon afin de profiter de la lumière changeante depuis la veille et prendre de superbes photos.
- Départ pour Zion National Park.
Longtemps isolé du fait de la difficulté d'accès, et, de ce fait, le refuge des mormons qui fuyaient les persécutions. La route goudronnée est faite en bitume rouge afin de ne pas jurer avec le paysage. Côté Est, on traverse des rochers érodés avec des stries étonnantes, comme si la nature avait utilisé un râteau.
Les fleurs sauvages abondent surtout au printemps et à l'automne; la faune comprend chevreuils, renards, coyotes, mouflons et pumas.
- Déjeuner libre à St George où furent tourné de nombreux Westerns,.
- Départ sur les traces des chercheurs d’or par la Vallée du Feu (sauf en cas de très fortes chaleurs).
Vous pourrez admirer les roches flamboyantes aux formes fantastiques. La traversée de ce parc se terminera par un point de vue spectaculaire sur le splendide Lac MEAD, l’un des plus grands réservoirs artificiels du monde.
Attention : ce parc est payant (10$ par véhicule) car appartenant à l’état du Nevada.
- Continuation vers Las Vegas.
- Arrivée dans la ville du jeu et installation à l'hôtel/Casino Tuscany (ou similaire) situé à 2 pas du fameux Strip (Las Vegas Boulevard)
- Dîner libre suggéré dans un restaurant buffet à volonté et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Las Vegas
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre pour une visite de cette ville magique.
Durant cette journée vous pourrez faire du shopping, jouer dans les casinos, déambuler sur le Strip et pour tout cela vous n’aurez pas trop d’une journée et d’une soirée !!! (Possibilité de réserver une excursion ou un show – Sur demande et en fonction des jours de relâche des artistes)
- Dîner libre et nuit.
Jour 9 : Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes - 530 km
- Petit déjeuner matinal avant cette longue journée.
- Nous avons prévu le passage par la fameuse Vallée de la Mort.
Vous verrez une variété de paysages désertiques et circulerez parmi des formations rocheuses colorées, des volcans éteints puis à travers un canyon très étroit. Vous passerez la ville de Pahrump puis arrivée dans la vallée de la mort et continuation vers Dante’s View, Zabriskie Point, Artist’s Palette puis Badwater Basin.
- Déjeuner en cours de route et plein d’essence !
- Traversée complète de la Vallée de la Mort et passage par un col permettant de rejoindre la vallée de la Sierra Nevada (en cas de fortes chaleurs annoncées, détour éventuel par le nord de la Vallée de la Mort).
- Arrivée en fin d’après-midi sur les contreforts du parc de Yosemite, dans la station montagneuse de Mammoth Lakes.
- Installation à votre hôtel, dîner libre et nuit.
Mammoth Lakes, station de sports d’hiver renommée. Fantastique évolution des paysages tout au long de cette journée : de l’immensité désertique au bleu satiné des lacs de montagne enserrés de sapins d’un vert profond et de sommets enneigés. Digne du Grand Nord Canadien !
Jour 10 : Mammoth Lakes - Yosemite - Mariposa - 250 KM
- Petit déjeuner.
- Traversée du Yosemite National Park. Un des plus beaux parcs nationaux du monde.
Vous apercevrez « El Capitan », gigantesque muraille de 900 mètres de hauteur, la cascade du « Voile de la Mariée » qui lui fait face, le « Half Dome » visible de n’importe quel autre point du Parc, si bien qu’il en est devenu le symbole, les célébrissimes « Yosemite Falls », qui sont les plus hautes chutes du Parc, « Glacier Point » et son magnifique point de vue panoramique et bien sûr une faune sauvage qui se laisse parfois approcher (avec un peu de patience).
- Déjeuner libre en cours de route suggéré à Yosemite Village ou pique-nique au bord d’un lac.
- Installation à votre hôtel, dans la petite ville de Mariposa.
- Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Mariposa - Sacramento - San Francisco - 380 km
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ vers Jamestown et la région de la ruée vers l’or (1849) puis Sacramento, capitale de l’Etat de Californie où siégeait auparavant le fameux Arnold “Terminator” Schwarzenegger, gouverneur de l’Etat !
- Déjeuner suggéré dans le vieux Sacramento, très typique.
- Continuation vers San Francisco et traversée (payante) du Bay Bridge.
- Installation à l'hôtel Spero (ou similaire), idéalement situé en centre-ville.
- Dîner libre et nuit.
Jour 12 : San Francisco
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre ou pour ceux qui le désirent départ pour aller franchir le Golden Gate et visiter le parc de Muir Woods.
Sausalito, le seul village flottant de Californie, qui préserve un art de vivre unique aux habitants des 600 maisons flottantes. Après les hippies, celles-ci accueillent aujourd’hui les décideurs de l’informatique et de l’immobilier.
- Fin d’après-midi libre pour le shopping ou une balade à bord des fameux câbles cars.
- Possibilités en option : visiter l’île d’Alcatraz ou de faire un tour en hydravion Beaver, extraordinaire !
- Dîner libre et nuit.
Jour 13 : San Francisco - Santa Maria - 470 km
- Petit déjeuner matinal.
- Descente et longue journée le long de la superbe Côte Pacifique sur la spectaculaire et sinueuse CA-1 vers Monterey.
- Déjeuner libre puis continuation vers Carmel, Big Sur, San Luis Obispo avant d’arriver à Santa Maria en fin de journée.
- Installation à l'hôtel Best Western Plus Big America (ou similaire).
- Dîner libre et nuit.
Jour 14 : Santa Maria - Los Angeles - 270 km
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ vers Los Angeles, par la côte.
- Vous passerez par des petites villes dont les noms ne vous seront pas inconnus : Santa Barbara, Malibu, Santa Monica…
Santa Monica est une ville mythique de la Californie, avec sa longue plage de sable fin, ses pontons, ses tournages de films ou séries télévisées comme « Alerte à Malibu ». Santa Monica a tout pour plaire entre ses paysages romantiques, son ambiance chaleureuse et son climat. C’est une station balnéaire luxueuse, animée et décontractée. Santa Monica a un énorme atout : son centre-ville piétonnier.
La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs et de nombreuses boutiques.
- Rendez-vous au magasin de location des motos et restitution des machines.
- Remise des voitures éventuelles à l’aéroport.
- Déjeuner libre.
- Après-midi de visite guidée en bus privé de Los Angeles.
Vous découvrirez Santa Monica (où vous pourrez voir le panneau de fin de la Route 66), Marina Del Rey (et sa concession Harley-Davidson "Bartels'" mondialement connue) puis Venice Beach, berceau du mouvement hippie, du surf californien, du roller skate, terre de Jim Morrison et des Doors, Venice Beach symbolise toute l'extravagance de l'Amérique ainsi que toute sa diversité culturelle. Puis continuation vers Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacles. Le Chinese Theater, construit en 1927 pour les "premières" des films, le Walk of Fale et ses célèbres étoiles, ainsi que Beverly Hills, Rodeo drive ou encore la Brea, le quartier des créateurs de mode.
- Transfert vers votre hôtel et installation.
- Dîner libre et nuit.
Jour 15 : Los Angeles -Europe
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Transfert vers l’aéroport international de Los Angeles.
- Enregistrement des bagages, passage des formalités de police et de douane puis envol à destination de l'Europe sur vol régulier direct !
- Nuit à bord.
Jour 16 : Paris
- Arrivée à Paris Roissy CDG.
- Retour dans votre région.
Fin de nos services
2) Envoyez votre acompte pour valider votre réservation ou régler le en ligne via le formulaire
3) Dès la réception de votre dossier complet nous vous envoyons votre contrat de voyage
Le prix pour ce voyage est à partir de :
MOTO HARLEY-DAVIDSON | Motard(e) + moto | Passager(e) |
---|---|---|
HERITAGE SOFTAIL® - ( Inclus ) | 6 680 €TTc | 3 850 €TTc |
ROAD GLIDE® OU STREET GLIDE ® TOURING EDITION | + 250 € |
ELECTRA GLIDE® / ROAD GLIDE® ULTRA | + 450 € |
TRIGLIDE® ULTRA / TRIKE | + 1 430 € |
Assistance sur la Route | + 170 € |
Assurance VIP ZERO | + 140 € |
OPTION CHAMBRE INDIVIDUELLE
Chambre individuelle à tarif promotionnel - ( Seulement 3 disponibles ) | + 1 300 €uros |
Chambre individuelle à tarif régulier | + 1 450 €uros |
Le survol du grand canyon en hélicoptère en option
Les Options Assurances
L'ASSURANCE MOTO
Assurance vol et dommages VIPL'Assurance vol et dommages VIP : caution de 750$ par machine à régler par CB, franchise de 2000 U$ en cas de dégâts, accident, incident ou destruction et franchise de 5 000$ en cas de vol. Assurance comprise |
Assurance vol et dommages VIP-ZEROL’Option Assurance vol et dommages VIP-ZERO : réduction de la franchise à 0$ en cas de dommages sur la moto et réduction de la franchise à 1000 $ en cas de vol. Le montant de la caution est réduit à 100 $ par moto : + 140 € par moto |
L'ASSURANCE VOYAGE
- Assurance annulation simple + Covid-19- Annulation « Toutes causes justifiées sauf » - Ratage d'avion - EXTENSION COVID (inclus) | + 225 €uros/ pers |
- Assurance annulation simple + Covid-19- Assistance Multirisque- Annulation « Toutes causes justifiées sauf » - Bagages (Perte, vol, destruction objets précieux et objets personnel ) - Retard de livraison de plus de 24 heures - Ratage d'avion - EXTENSION COVID (inclus) | + 335 €uros/ pers |
Le prix comprend
- Les vols Paris/Los Angeles A/R sur vol régulier direct !
- Les taxes aéroports et surcharges carburants (environ 402 € / pers à ce jour au départ de Paris)
- Les transferts aéroport / hôtel et hôtel / loueur
- L’hébergement en hôtel 3 ***/4****(normes locales) en chambre double ou twin
- Tous les petits déjeuners américains ou continentaux selon les étapes
- La location d'une moto de type Harley-Davidson Héritage Softail pendant 12 jours en kilométrage illimité
- L'Assurance vol et dommages VIP : caution de 750$ par machine à régler par CB, franchise de 2000 U$ en cas de dégâts, accident, incident ou destruction et franchise de 5 000$ en cas de vol.
- L'assurance responsabilité civile: protège le loueur et le passager, à hauteur de 300.000 $ au delà des limites légales requises
- Les frais de parkings aux hôtels ainsi que les péages à San Francisco
- Un programme complet avec road book numérique et fichiers GPX
- Un guide / accompagnateur parlant Anglais et connaissant les USA, conduisant un Van pour les bagages (1 sac par personne, pas de valise), de Paris à Paris avec ses indemnités, frais d’hébergement, de nourriture, essence, billet d’avion + taxes
LES EXCURSIONS ET ACTIVITÉS SUIVANTES :
- Les frais d’entrées dans les parcs
- La visite de Monument Valley en véhicule 4x4/Jeep
- L’après-midi de visite guidée de Los Angeles en bus privé
Le prix ne comprend pas
- Les pré et post acheminement de province : nous consulter
- Les repas (compter environ 120/150 $ par couple et par jour) et les boissons
- L'essence (20/25 $ environ p/jour et par moto) et l'huile (s'il en faut) pour la moto et les voitures,
- Les dépenses d'ordre personnel (bar, blanchisserie, shopping, téléphone, etc.)
- Les frais d’obtention de votre ESTA, 21 $ par personne
- Les pourboires
- Les visites suggérées en option
OPTIONS
- Les assurances multirisques annulation, bagages, assistance médicale et rapatriement
- L’Option Assurance vol et dommages VIP-ZERO : réduction de la franchise à 0$ en cas de dommages sur la moto et réduction de la franchise à 1000 $ en cas de vol. Le montant de la caution est réduit à 100 $ par moto : 140 € par moto
- Les frais d'assistance sur la route
- Le supplément pour d'autres modèle de motos, trike ou voitures
- Le supplément aérien pour le départ du mois d'août
- Le supplément sur la location de moto au mois d'août et septembre
- Les visites proposés en option : survol du Grand Canyon en hélicoptère, spectacle à Vegas, visite de la prison d'Alcatraz, survol en hydravion de la baie de San Francisco, ...
Vous êtes un groupe, un moto club, un comité d'entreprise
Nos départs garantis accueillent 20 personnes maximum (pilotes et passagers confondus). C’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de voyage à moto, dont certains connaissent déjà très bien notre organisation et vous mettront au parfum. Vous allez partager rires, klaxons et kilomètres pendant une dizaine de jours. Vous roulez tous ensemble, dans une ambiance familiale, en respectant les consignes de votre guide, en gardant toujours en tête que l’esprit d’équipe est la clé de la réussite d’un voyage en groupe. Si vous avez déjà un groupe constitué (club, CE,…), nous pouvons organiser sur mesure votre projet pour 20 participants et plus.
Retrouvez aussi nos autres circuits sur les USA à moto ...
D'autres voyages dans le même esprit de la route
Les Rocheuses et Far West
Les Rocheuses et le Far West dans le Dakota du Sud offrent une immersion dans les paysages sauvages emblématiques de l'Ouest américain. Entre montagnes majestueuses, prairies et parcs naturels spectaculaires, l'aventure vous mène vers des sites mythiques tels que Crazy Horse et Little Big Horn. Ces lieux chargés d'histoire évoquent les récits épiques de cow-boys et d'Indiens, notamment Buffalo Bill. Le Far West américain, riche en histoire et en splendeur naturelle, promet une aventure inoubliable où chaque instant est une occasion de créer des souvenirs mémorables dans le cœur des Rocheuses.
La Route du blues
Ce circuit de 17 jours combine la passion du blues et l'aventure en Harley-Davidson. De la Louisiane à Chicago, en passant par la Nouvelle-Orléans et Milwaukee, les participants traversent des routes légendaires telles que la Route 66 et l'Highway 61. Le voyage inclut la visite du célèbre musée Harley-Davidson à Milwaukee et propose des soirées dans les meilleures adresses musicales du pays pour découvrir les racines du blues, les participants assisteront au prestigieux festival de blues de Chicago, l'un des plus célèbres au monde, offrant une conclusion parfaite à cette aventure inoubliable.
La Daytona Bike Week
Rejoignez-nous pour la Bike Week, Daytona Beach est un véritable paradis pour les motards tout au long de l'année, avec un climat idéal et des entreprises prêtes à les recevoir. Chaque mois de mars, des centaines de milliers de motards se réunissent pour ce festival de 10 jours sur la côte centrale de Floride. L'événement propose divertissements, expositions et rencontres entre passionnés, fabricants et fournisseurs de motos, créant ainsi le plus grand rassemblement de motards sur la côte Est.
La Route 66
et Musée Harley Davidson
Vivez une aventure unique de 18 jours à moto en Harley Davidson sur la légendaire Route 66, de Chicago à Los Angeles. Ce périple vous fera découvrir des paysages variés, des vastes plaines du Midwest aux déserts du Sud-Ouest, en passant par des sites emblématiques comme le musée Harley Davidson à Milwaukee. Arrivés à Los Angeles, la ville des stars, profitez des plages, de Hollywood et des studios de cinéma. Ce voyage incarne l’esprit de liberté et d’aventure propre à la Harley Davidson, créant des souvenirs inoubliables.
Vous trouverez ci-dessous un florilège de questions diverses et nos réponses fournies concernant les circuits aux USA et Canada !
Faut-il un permis de conduire international ?
Aux USA et Canada, le permis Français 3 volets est suffisant et le permis international pas nécessaire.
Doit-on avoir le permis moto pour piloter une moto (ou un trike) aux USA ?
Il est bien entendu obligatoire de nous présenter un permis moto de type A (et pas A2) avant le départ, il sera de toute façon exigé sur place. Pour les trikes, cela n’est pas indispensable mais il faut impérativement nous prévenir et nous préciser si vous avez déjà conduit ce type de véhicule (on ne parle pas ici de trois roues Peugeot ou Piaggio !)
Le port du Casque est-il obligatoire ?
A partir du moment où vous pilotez une moto de location, le port du casque est OBLIGATOIRE dans tous les états. Une tolérance est accordée par les rangers dans les Parks Nationaux où vous roulerez à basse vitesse !
Dois-je emporter mon casque ?
Il est possible de se faire prêter un casque sur place, sachant que ceux-ci ne sont que de simples « bols » ayant déjà bien vécus. Une autre solution, acheter sur place un casque qui sera un souvenir. La meilleure solution est d’emmener votre casque habituel, de préférence un jet qui tiendra moins chaud.
L’essence est-elle comprise dans vos tarifs ?
Tous les Tours Opérateurs élaborent leurs tarifs de 8 à 12 mois à l’avance… Qui peut avoir la prétention de connaitre le prix du baril de pétrole sur une période aussi lointaine ? Personne bien sûr ! De plus entre les Etats, il peut y avoir des différences de prix considérables. Pour du « regular », équivalent de notre 95 SP, vous passez par exemple de 3.30 $ le gallon en Arizona à 4.60 $ en Californie ! (relevés octobre 2024) Donc les calculs pour inclure le prix du carburant, sont faits sur des estimations moyennes, de l’à peu près…à la louche. C’est donc une cote mal taillée qui est faite, mais surtout mal taillée pour le portefeuille du client. Les guides accompagnateurs France Moto Voyages vous mèneront, dans la mesure du possible, dans les stations pratiquant le prix le plus intéressant suivant les Etats. Vous comprenez donc pourquoi nos tarifs ne comprennent pas le carburant et cela n’explique toujours pas les différences tarifaires !
Les entrées dans les Parcs sont-elles incluses ? Oui pour les formules accompagnées : le Pass, valable un an, permet de visiter les parcs Américains et il est valable pour 1 moto ou par voiture…. Ceux de Monuments Valley, Antelope Canyon, Custer et Crazy Horse sont privés et les droits d’entrées sont perçus sur place.
Les taxes aéroports sont-elles comprises dans les tarifs ?
Oui, celles-ci sont incluses dans les tarifs.
Vos voyages sont-ils guidés ? Quelle est la taille maximale des groupes ?
Nos circuits (selon les dates de départ mentionnées sur notre site ou nos programmes) sont tous accompagnés par un guide conduisant un van pour les bagages (sacs et non valises) des clients. Sauf demande précise d’un groupe ou d’un club moto, nos circuits ne dépassent jamais une douzaine de motos, soit des groupes de 20 à 22 participants afin de garantir un bon service et de bien connaître nos clients. Bref, pas de convoi interminable !