Select your language



Applications indispensables aux motards

#application , #moto , #application essence , #application voyage

Quelques applications indispensables pour les passionnés de moto

Le monde de la moto est partagé par une grande communauté qui s’étend de jour en jour. Afin de vous aider dans votre quotidien de passionné, voici quelques applications qui pourront vous aider, voire vous sauver la vie ! 

 
C’est la prune !

On pense toujours que stationner sa moto est une chose facile, mais gare aux amendes ! Cette application, uniquement disponible sur Ios pour le moment, vous permet de trouver un emplacement de parking pour moto gratuit et proche de votre localisation.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser l’appli Felix, qui permet de commander un taxi moto. Plus abordable qu’un taxi, elle évite aussi les soucis de stationnement.



Essence Motards

Cette application vous permet de trouver la station-service la plus proche de votre emplacement et de vous y amener. Elle vous indique ses horaires, pratique pour trouver les stations ouvertes 24h/24 lorsque l’on se déplace tard le soir. Elle précise également quel type de carburant on y trouve, ainsi que les prix affichés. De plus, celle-ci offre un confort visuel avec un texte de grande taille et s’adapte au type de conduite du motard avec un écran à rotation automatique.

Gratuite et disponible sur Android et Ios.



NousMotards

Vous voulez partir en balade mais vous ne voulez pas rouler seul ? Cette application est celle qu’il vous faut. Elle rassemble une grande communauté de motards afin de créer un large réseau de passionnés. Vous pouvez y partager vos trajets, rechercher un itinéraire, créer un événement entre motards ou vous joindre à celui d’un autre fou des deux roues. Elle offre aussi la possibilité de consulter des vidéos et toutes les news sur l’actu moto, sur laquelle vous pouvez également y laisser votre avis et discuter entre motards.

Gratuite et disponible sur Android et Ios.


Liberty Rider


L’ange gardien des motards. Cette application détecte grâce à votre smartphone les chocs et les coups et prévient les secours si besoin. Après 2 minutes d’écran d’alerte sur lequel on peut choisir entre contacter une assistance ou signaler que tout va bien, on tente de vous joindre si aucune action n’a été effectuée. Si on ne répond pas à l’appel, les secours sont appelés et envoyés sur place. Liberty Rider permet aussi de prévoir des rendez-vous d’entretien de votre moto, en planifiant des rappels en fonction, par exemple, du nombre de Km parcourus. Et enfin, elle contient une fonctionnalité GPS afin de choisir un itinéraire en évitant les bouchons ou les routes sinueuses. Une application qui se révèle donc plus qu’utile au quotidien.

Gratuite et disponible sur Android et Ios


Il ne vous reste plus qu’à faire de la place sur votre smartphone et à vos téléchargements !