Les USA à moto, de Los Angeles à la nouvelle Orléans 

Sur les traces d'Easy Rider !


Un circuit inspiré du film culte de Dennis Hopper
avec des étapes insolites 

Train de Durango à Silverton, 2 nuits dans un Ranch Texan,

nuit dans une famille en Louisiane, etc…

Un trajet original et insolite proposé en formule guidées au

printemps ou en liberté si vous le voulez !


Du 19 mai au 4 juin 2020



Hôtel / Motel   

Groupe 12 pers   

3 900 km  

B&B   

16 J/ 14 N  

Vols compris   


Jour 1 : PARIS / LOS ANGELES

Arrivée à Los Angeles. Passage des formalités de police et de douane puis récupération des bagages.
Transfert vers votre hôtel
Fin d’après-midi libre, dîner libre et nuit à l’hôtel.
En un peu plus de 200 ans, le “Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles” fondée en 1781 est devenu l’une des plus grandes agglomérations du Monde. Los Angeles est le centre des loisirs, des spectacles. La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux, musée d'Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA, ses parcs à thèmes et ses quartiers chics (Rodeo Drive avec ses boutiques de luxe, Melrose Avenue et Beverly Hills avec leurs villas de stars)


Jour 2 : LOS ANGELES / PALM SPRINGS  (110 miles) 
Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert vers le loueur de motos. A votre disposition : HARLEY-DAVIDSON (tous modèles gamme Touring), Triglide Harley-Davidson. Prise en main de vos machines.Déjeuner libre. Départ de votre aventure vers Palm Springs.
Palm Springs est une ville station balnéaire âgée située à 114 miles (190km) à l'Est de Los Angeles en Californie. Elle se trouve dans le désert du Colorado et aux pieds de la chaîne de montagnes San Jacinto. Depuis des années, Palm Springs a été le refuge de fin de semaine des stars d' Hollywood.

Arrivée dans la ville et installation à l’hôtelDîner libre et nuit.


Jour 3 : PALM SPRINGS / WILLIAMS  (390 miles)

Petit déjeuner matinal à l’hôtel et départ pour une journée épique ! Départ pour la visite et traversée du JOSHUA TREE NATIONAL PARK. Magnifique parc situé près de Los Angeles et en plein désert. Vous pourrez admirer de magnifiques cactus. Droit d’entrée du parc à régler à l’entrée. Continuation vers Amboy et journée chaude à travers le désert de Mojave vers Needles, Oatman et Kingman puis l’Arizona sur la plus belle partie de la Road 66 via Hackberry et Seligman. (Des camelbacks et arrêts fréquents paraîtront indispensables !!)
Déjeuner libre en cours de route à Needles. Arrivée à Williams en fin de journée et installation à votre hôtel. La porte du Grand Canyon et de Monument Valley ! Le centre-ville possède plusieurs centres d’intérêt et beaucoup de rappels de la Mother Road. Dîner libre et nuit.


Jour 4 : WILLIAMS / BLUFF ( 260 miles ) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Flagstaff puis plein nord vers Monument Valley (possibilité également de faire un crochet par le Grand Canyon du Colorado pour les amateurs). Déjeuner suggéré à Kayenta puis visite de MONUMENT VALLEY en véhicules 4x4 guidée par des chauffeurs Navajos. MONUMENT VALLEY, vaste plaine aux paysages magnifiques, hérissée de monolithes de grès rouge atteignant parfois 300 m de haut. C’est grâce à un western tourné par John Ford en 1938 que le grand public a découvert ces formes étranges. MONUMENT VALLEY appartient aux indiens Navajo qui ont la charge de préserver et d’administrer cet endroit unique qui n’est pas, en fait, classé parc national mais en a toutes les caractéristiques. Endroit mythique et emblématique de l’Ouest Américain et désormais territoire des Indiens Navajos. Vers 18h00, continuation vers les villes de Mexican Hat et Bluff. Installation à votre hôtel, Dîner libre et nuit.


Jour 5 : BLUFF / DURANGO (126 Miles) 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ vers Cortez puis le parc National de Mesa Verde. La région est devenue parc national le 29 juin 1906 et site du patrimoine mondial de l’Unesco le 6 septembre 1978. Les principaux sites à visiter dans le parc sont Balcony House et Cliff Palace qui sont les principales maisons troglodytiques du parc. Cliff Palace est reconnu comme étant le plus spectaculaire, notamment par sa taille car il possède 150 pièces et pouvait abriter jusqu’à 100 personnes. Continuation vers Durango. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit dans cette ville historique du Colorado.


Jour 6 : DURANGO / SILVERTON / DURANGO

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Journée de repos avec 2 possibilités de balade !

        1/ Une journée « retour vers l’Ouest sauvage » 
vous attend aujourd’hui. Nous vous proposons en effet un trajet en train à vapeur entre Durango et Silverton ! Beaucoup de villes du Colorado doivent leur fondation à des mines. Partout dans l’Ouest, des villes sont nées du train. Ce sont le chemin de fer et des mines d’argent qui permirent le développement de Durango  Trajet aller en bus et retour en train à vapeur Temps libre et déjeuner libre à Silverton.

           2/ La Million Dollar Highway puis la San Juan Skyway
Pour prendre pleinement conscience de la beauté sauvage de la région, rien de tel que d’emprunter la Million Dollar Highway. Cette route tient son nom du fait de l’empierrement qui contient des minerais précieux. C’est une des routes les plus spectaculaires des Etats-Unis.

Dîner libre dans le quartier historique et nuit au même hôtel. 

Jour 7 : DURANGO / SANTA FE (212 miles) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du Nouveau Mexique et de la très belle ville de Santa Fe. Arrivée prévue à l’heure du déjeuner (pris tardivement néanmoins !)

Après-midi libre consacrée à la visite de la ville. La ville de Santa Fe mérite que l’on s’y attarde une après-midi : Nombreuses galeries d’arts, musée consacré aux indiens, shopping…. ou ballade dans les environs… vous êtes en vacances ! Installation à votre hôtel, Dîner libre et nuit.

Jour 8 :  SANTA FE / LUBBOCK (335 miles)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Glorietta et Las Vegas (NM) pour un passage des plus connus sur les lieus du tournage du film. Continuation vers Santa Rosa et son superbe musée de vieilles voitures des sixties. Déjeuner suggéré à proximité (vous croisez la fameuse Route 66 !). 

Puis, plein sud est vers le Texas ! Passage par Clovis pour y voir la tombe et le Musée de Billy the Kid. Arrivée à Lubbock en fin de journée. Installation à votre hôtel. Dîner libre (un bon steak s’impose) et nuit.

Jour 9 : LUBBOCK / GRAHAM (215 miles)

Petit déjeuner à l’hôtel. Au menu aujourd’hui, l’immensité……… du Texas ! Passage par des petites villes et traversée d’immenses champs de coton ou de ranchs. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans l’après-midi… dans un véritable Ranch Texan, situé près de la ville de Graham au Nord-Ouest de Dallas / Fort Worth ! Installation au Wildcatter Ranch et dîner suggéré au steak house de la propriété. 
Nuit au ranch et pourquoi pas un dernier verre au saloon.


Jour 10 : GRAHAM – journée au ranch

Petit déjeuner au ranch.
Au menu aujourd’hui, journée libre dans un ranch du Texas ! 
Excursions et activités en option, repas libres et nuit


Jour 11 : GRAHAM / SHREVEPORT (320 miles)

Petit déjeuner de cowboy à l’hôtel. Une étape de transition dans les plaines du Texas, en évitant par le Nord la grande métropole de Dallas afin de rejoindre la Louisiane et Shreveport. Déjeuner libre en cours de route.  Installation à votre hôtel à Shreveport,

A l’extrême nord de l’état, Shreveport offre un contraste saisissant avec  La Nouvelle-Orléans. Au pied des gratte-ciel, plus de 60 enseignes participent au programme « Tax Free Shopping » destiné aux visiteurs étrangers, tandis que les bateaux-casinos amarrés le long de la Red River sont autant de tentations pour tester sa chance. Les fans de musique country seront comblés par le Shreveport Municipal Auditorium: Elvis Presley, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis se sont produits sur cette scène au début de leur carrière. 
Dîner libre et nuit.


Jour 12 : SHREVEPORT / LAFAYETTE (213 miles)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Début de matinée consacrée au shopping puis départ vers Alexandria. Déjeuner libre en cours de route.  Continuation vers Lafayette, Capitale Culturelle Francophone de la Louisiane. Les musiques cadienne et zydéco font autant partie du paysage que les bayous tortueux et les chênes drapés de mousse espagnole. Venez dans nos campagnes découvrir une des nombreuses salles de danse: Installation à votre hôtel. Possibilité d’aller chez Randols pour un dîner typique acadien « Fais Dodo ».
Nuit


Jour 13 : LAFAYETTE / HOUMA (135 miles) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Henderson avec en option : embarquement pour une mini croisière sur le bassin d’Atchafalaya, second plus grand marécage Américain après les Everglades. Continuation vers St Martinville. Autrefois baptisée « le petit Paris » St Martinville est rendue célèbre par le poème de Lonfellow, hommage à l’exil des Acadiens. On y parle encore le Français ! Puis route vers Avery Island (entrée payante).  Avery Island, c’est avant tout l’usine de Tabasco. C'est ici, en 1865, que l'histoire de la célèbre sauce a débuté. Edmund Mac Ilhenny eu alors l'idée de fabriquer une sauce à base de piments avec un peu de sel. Cette idée se révéla géniale ...  
Déjeuner libre en cours de route selon horaires. Nous partirons vers Franklin, où vous pourrez voir 450 maisons historiques. Visite à pied de la rue principale sur laquelle se trouvent de nombreuses maisons construites avant la guerre de sécession. 
Arrivée en fin d’après-midi à Houma. Un autre moment sympathique du voyage vous attend : Une nuit chez une famille Acadienne ! 
Installation chez votre famille d’accueil.
Dîner inclus dans votre famille d’accueil et nuit.


Jour 14 : HOUMA / NOUVELLE ORLEANS (60 miles) 

Petit déjeuner avec votre famille d’accueil. Départ dans la matinée pour la Nouvelle Orléans.  Arrivée tranquillement pour le déjeuner.
Après-midi libre pour la découverte de la ville.  Restitution des motos avant 17h00 et retour à votre hôtel avec la navette du loueur. Installation à votre hôtel, dans le Quartier Français. Restitution des voitures éventuelles à l’aéroport
Dîner libre et découverte du Quartier Français !


Jour 15 : LA NOUVELLE ORLEANS

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée du Garden district et du Quartier Français. Vous découvrirez sous une allée de chênes centenaires de magnifiques demeures, vestiges de l’âge d’or de La Nouvelle Orléans. Une des plus célèbres, est la maison de la romancière Anne Rice. Continuation pour la visite du cimetière Lafayette. La Nouvelle Orléans est un des rares endroits au monde où les morts ne peuvent pas être ensevelis sous terre à cause du niveau élevé de la nappe phréatique.

Le quartier français est le cœur historique de la ville. Conçu en 1722 par l’architecte Adrien de Pauger, ce quartier très géométrique, formé de 180 carrés d’habitations reste aujourd’hui la principale attraction de la ville. Il est aussi appelé « le vieux carré ». 
Déjeuner libre dans l’un des restaurants du quartier Français.
Après-midi libre.
Dîner libre en ville et nuit. 


Jour 16 : LA NOUVELLE ORLÉANS / EUROPE

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre et libération des chambres à 11h00  En fin d’après-midi, départ pour l’aéroport international de New Orleans.
 
Enregistrement des bagages, passage des formalités de police et de douane puis envol à destination de l’Europe sur vols de compagnie régulière avec 1 escale. 
Dîner et nuit à bord.


Jour 17 : PARIS

Petit déjeuner à bord et arrivée en Europe . Escale puis correspondance vers Paris CDG où vous arriverez en soirée.


Pour que votre voyage soit parfait choisissez votre moto 

Road king

Street Glide 

Electra Glide 


Moto

TARIF PILOTE 

TARIF PASSAGER 

HARLEY-DAVIDSON 

ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED

6.100,00 €

3.300,00 €

HARLEY-DAVIDSON 

STREET GLIDE TOURING EDTION

STREET / ROAD GLIDE 

ROAD KING / HERITAGE SOFTAIL /

LOW RIDER

5.950,00 €

3.300,00 €

BMW 1200 GS / RT 

6.500,00 €

3.300,00 €

EN HARLEY-DAVIDSON TRIGLIDE
TARIF P/P en DUO 
 5.850,00 € 
Circuit en VAN ou SUV 4X4
PRIX PAR PERSONNE (2 par voiture) 

 3.700,00 €

Circuit en VAN ou SUV 4X4
PRIX PAR PERSONNE (4 par voiture)
 3.550,00 €

Circuit en FORD MUSTANG CABRIOLET
PRIX PAR PERSONNE (2 par voiture)
3.850,00 €

 SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE (nombre limité)         1.075,00 € 



Comment réserver votre voyage aux USA pour "A la recherche d'Easy Rider "

1) Télécharger le dossier d'inscription en cliquant sur le bouton réservez ci-dessous

2) Nous la renvoyer accompagnée de votre acompte de 30% pour la réservation de votre séjour

3) Dès la réception de votre dossier nous vous envoyons votre carnet de voyage avec les détails de votre voyage



Le prix comprend

  • Les vols PARIS / LOS ANGELES et NEW ORLEANS / PARIS sur vols de compagnies régulières avec 1 escale à l’aller et 1 escale au retour,
  • Les taxes d’aéroports et surcharges carburant (320 €) à ce jour départ de Paris,
  • Les transferts Aéroports / Hôtels le premier jour et dernier jour,
  • Les transferts hôtel / lieu de location des motos le 2ème jour et le 15ème jour,
  • Toutes les étapes réservées en hôtels standard et de 1ère catégorie en
  •  chambre double/twin, avec tous les petits déjeuners inclus,
  • La location pendant 14 jours d'une moto : HARLEY-DAVIDSON 1700cc modèle Electra Glide Ultra Limited, Street Glide classic ou Touring Edition, Road Glide, Heritage Softail, Road King, Low rider, BMW 1200 GS/RT ou TRIGLIDE en kilométrage illimité. Toutes ces motos sont équipées soit d’un top case, soit d’un sissy bar,
  • Les assurances (caution de 750$ par machine à régler par CB, franchise de 3000 U$
  • en cas de vol et 2000$ en cas d’accident, incident ou destruction), assistance
  • dépannage (hors frais de réparation en cas de crevaison et remorquage).
  • L’assurance responsabilité civile (SLI) d’un montant de 300.000 $
  • Les frais de location aller/simple entre Los Angeles et New Orleans soit 650$ pour les motos et 1300$ pour les trikes !

OU

  • La location d’une voiture selon modèle indiqué pour les personnes préférant effectuer ce circuit selon modèle retenu en kilométrage illimité et assurances, y compris le rachat de franchise (CDW), Important: Les modèles sont présentés à titre indicatif. Au sein d'une catégorie de véhicules, nous ne pouvons garantir un modèle précis. Attention, frais d’aller simple à payer sur place : environ 610$
  • Les excursions et activités suivantes :

- La visite de Monument Valley en véhicule 4x4 avec les Navajos,

- Le séjour de 2 nuits dans un ranch au Texas,

- La soirée dans des familles d’accueil à Houma en Louisiane,

  •  Un guide accompagnateur bilingue professionnel avec l’intégralité de son voyage en chambre individuelle, ses repas, la location du van, l’essence, son salaire + les charges ainsi que ses frais divers.
  • Un programme complet avec road book, suggestions restaurants, etc. 
  • Les taxes locales sur les services inclus dans les prix,

Le prix ne comprend pas

  • Tous les repas sauf le diner à Houma (compter environ 50/70 $ par jour p/p) ainsi que les boissons,
  • L’Option VIP 0 (pour motos uniquement) : 0$ en cas de dommage sur la moto et 100$ de caution : 160 € par moto : la franchise pour le vol descend à 1000$ + assurances vols effets personnels jusqu’à 500$ + 1 conducteur supplémentaire + prise en charge des frais de crevaison + participation aux frais de remorquage jusqu’à 100$.
  • L’autorisation ESTA pour se rendre aux USA: 14 $ / personne
  • L’essence pour les véhicules (environ 15$/jour pour la moto) et l’huile (s’il en faut ?), 
  • Les frais d’entrées dans les parcs nationaux devant être acheté sur place,
  • Les frais de péages et parking dans les hôtels éventuels,
  • Les assurances multirisques annulation, bagages, assistance médicale et rapatriement : prime selon tarif par personne, se reporter page 24 (sauf en cas de règlement du voyage par carte bancaire Gold Mastercard, Visa Premier ou American Express via notre site internet sécurisé).

Pensez à bien vérifier les conditions d’assurances voyages de vos cartes bancaires !

  • Les dépenses d’ordre personnel (bar, blanchisserie, shopping, téléphone, etc.),
  • Les options comme le train à vapeur de Durango selon indications de prix

Retrouvez aussi nos autres séjours sur les USA à moto ...



Vous trouverez ci-dessous un florilège de questions diverses et nos réponses fournies concernant les circuits aux USA et Canada !

 

  • Faut-il un permis de conduire international ?
    Aux USA et Canada, le permis Français 3 volets est suffisant et le permis international pas nécessaire.

  • Doit-on avoir le permis moto pour piloter une moto (ou un trike) aux USA ?
    Il est bien entendu obligatoire de nous présenter un permis moto de type A (et pas A2) avant le départ, il sera de toute façon exigé sur place. Pour les trikes, cela n’est pas indispensable mais il faut impérativement nous prévenir et nous préciser si vous avez déjà conduit ce type de véhicule (on ne parle pas ici de trois roues Peugeot ou Piaggio !)

  • Le port du Casque est-il obligatoire ?
    A partir du moment où vous pilotez une moto de location, le port du casque est OBLIGATOIRE dans tous les états. Une tolérance est accordée par les rangers dans les Parks Nationaux où vous roulerez à basse vitesse ! 
     
  • Dois-je emporter mon casque ?
    Il est possible de se faire prêter un casque sur place, sachant que ceux-ci ne sont que de simples « bols » ayant déjà bien vécus. Une autre solution, acheter sur place un casque qui sera un souvenir. La meilleure solution est d’emmener votre casque habituel, de préférence un jet qui tiendra moins chaud.

  • L’essence est-elle comprise dans vos tarifs ?
    Tous les Tours Operateurs élaborent leurs tarifs de 8 à 12 mois à l’avance… Qui peut avoir la prétention de connaitre le prix du baril de pétrole sur une période aussi lointaine ? Personne bien sûr ! De plus entre les Etats, il peut y avoir des différences de prix considérables. Pour du « regular », équivalent de notre 95 SP, vous passez par exemple de 1.99 $ le gallon en Arizona à 3.99 $ en Californie ! (relevés mai 2017) Donc les calculs pour inclure le prix du carburant, sont faits sur des estimations moyennes, de l’à peu près…à la louche. C’est donc une cote mal taillée qui est faite, mais surtout mal taillée pour le portefeuille du client. Les guides accompagnateurs vous mèneront, dans la mesure du possible, dans les stations pratiquant le prix le plus intéressant suivant les Etats. Vous comprenez donc pourquoi nos tarifs ne comprennent pas le carburant et cela n’explique toujours pas les différences tarifaires !

  • Les entrées dans les Parcs sont-elles incluses ?
    Le Pass, valable un an, pour visiter les parcs Américains, coûte 80$ et est valable pour 1 moto ou par voiture…. Les Rangers ne nous permettent pas d’acheter ces pass en nombre pour nos clients. Pour cette raison, nos clients règlent directement à l’entrée du 1er parc visité. De plus ces pass doivent être signés avec présentation du passeport devant le ranger. Ceux de Monuments Valley, Antelope Canyon, Custer et Crazy Horse sont privés et les droits d’entrées sont perçus sur place.

  • Les taxes aéroports sont-elles comprises dans les tarifs ?
    Oui, celles-ci sont incluses dans les tarifs.

  • Vos voyages sont-ils guidés ? Quelle est la taille maximale des groupes ?
    Nos circuits (selon les dates de départ mentionnées sur notre site ou nos programmes) sont tous accompagnés par un guide conduisant un van pour les bagages (sacs et non valises) des clients. Sauf demande précise d’un groupe ou d’un club moto, nos circuits ne dépassent jamais une douzaine de motos, soit des groupes de 20 à 22 participants afin de garantir un bon service et de bien connaître nos clients. Bref, pas de convoi interminable !