Roadtrip à moto en Autriche les grand cols du Tyrol

Le Tyrol authentique

La route Alpine du Grossglockner

Les reliefs du Tyrol sont connus et appréciés des motards bien au-delà des frontières autrichiennes. Avec ses routes et ses cols on comprend bien pourquoi
lorsque l'on se retrouve face à la beauté spectaculaire et sauvage des montagnes tyroliennes on y retrouve tant de voyageur motards

Mais le charme de ce land d’Autriche ne se limite pas à sa topographie. C’est une région des Alpes riche en surprises. On y trouve par exemple l Le Col du Gerlos et
les chutes de kriml . Les villes médiévales et leurs trésors culturels méritent aussi le coup d’œil, à commencer par Innsbruck, la « capitale des Alpes ».

Que ce soit des joyaux culturels historiques, tels que le palais impérial ou le château d’Ambras, ou les chefs-d’œuvre les plus modernes, comme par exemple le téléphérique Hungerburgbahn de Zaha Hadid, la ville d’Innsbruck abrite de nombreux sites extraordinaires, dans un cadre idyllique au milieu des montagnes.

En se rendant à Wattens, vous aurez la chance de découvrir une véritable caverne aux merveilles : les Kristallwelten (« mondes de cristal »), qui fascinent petits et grands.

Le Tyrol a tout pour plaire et vous offrira des moments de vacances inoubliables en faisant votre voyage moto en Autriche.

Faites l’expérience du Grossglockner (The High Alpine Road)

Plaisir de conduite et découverte de la nature autour du Grossglockner  


Le Tyrol Authentique à moto

8 jours/ 7 nuits

En pension complète

  • 1 seul Hôtel 3* dans la région des Alpes de Kitzbühel / vallée du Ziller
  • Pension complète du soir du jour 1 au petit déjeuner du jour 7
  • Entrée chutes de Krimml
  • Entrée pour le "Nid de l'aigle " à Berchtesgaden
  • Passage du col Ursprungpass
  • Passage du col Achenpass
  • Passage par la célèbre route du Grossglockner
  • Passage par la route panoramique de Rossfeld
  • Passage par la route panoramique de Kitzbühell heler Horn
  • La visite guidée d'Innsbruck (uniquement pour les groupes)
  • La visite guidée de Kitzbûhel (uniquement pour les groupes)

Point de départ : Hotel de la poste à Bantzenheim (région Mulhouse)
Le matin à 8h30 (frontière allemande)

Point de fin de séjour:
 région Mulhouse  (frontière allemande)



Le nid d'aigle de Berchtesgaden " le Kehlsteinhaus "

C'est l'un des lieux les plus visités de la région Berchtesgaden. Le Kehlsteinhaus est un bâtiment historique situé au-dessus de Berchtesgaden, dans les Alpes bavaroises en Allemagne. Ressemblant à un chalet, il fut construit en 1937/1938 d'après les plans de l'architecte Roderich Fick afin de servir aux réceptions et aux représentations pour le parti nazi. Il se trouve à quelques kilomètres du Berghof, une des principales résidences d'Adolf Hitler, avec laquelle on a souvent tendance à le confondre.

Le Kehlsteinhaus est plus connu sous le nom de « Nid d’Aigle », pour sa position sur un étroit éperon rocheux (le Kehlstein) au flanc occidental du Göll, un massif des Alpes de Berchtesgaden. Ce nom lui fut donné par André François-Poncet, ambassadeur de France en Allemagne, lors d'une visite qui l'impressionna grandement.


Nos prochains départs avec son rider accompagnant

11 au 18 Juin 

Reste

11 / 12 motos

18 au 25 Juin

Reste

12 / 12 motos

02 au 09 Juillet

Reste

12 / 12 motos

09 au 16 Juillet

Reste

11 / 12 motos 

06 au 13 Aout

Reste

12 / 12 motos

13 au 20 Aout

Reste

12 / 12 motos 




Hôtel ***

Groupe de
12/15 motos max

1 950 km

Pension Complète 

08 J/ 07 N

1 accompagnant 



Jour 1 : Départ de Mulhouse - Col d'Arlberg - 250 km

Départ de la région de Mulhouse vers 9h00 le matin en direction du Tyrol, passage par l’Allemagne sud le long de la frontière autrichienne, en chemin nous prendrons le temps de faire une petite pause café avant d'attaquer le lac de Constance.

Déjeuner libre

Puis direction l'Autriche petite après midi de détente autour des premiers cols et virages pour arriver à votre hôtel dans la région d'Arlberg installation

Diner et nuit à l’hôtel 

  • (Pour les personnes qui le souhaitent vous pouvez nous rejoindre directement au soir du 1er hotel en Autriche, l'accompagnement de Mulhouse au 1er hotel est un plus que nous offrons)  


Jour 2 : Col d'Arlberg - Région de Kitzbühel - 220 km

Petit déjeuner à l ́hôtel.

(Nouveau pour 2022) - Route pour la région Reutte –  Arrêt pour au Pont suspendu de la " Highline179 " Tel un fil de soie, ce pont nommé « Highline179 » se déroule sur 405 mètres de longueur à 110 mètres du sol. Cela en fait le pont suspendu pour piétons le plus haut du monde ! (1h30) 

Déjeuner dans la région

L ́après-midi continuation pour la région des Alpes de Kitzbühel. en chemin nous ferons un passage par le col du Sudelfeldpass, arrivée en fin d’après midi dans la région du Tyrol

Diner et nuit à l’hôtel dans la région de Kitzbühel 


Jour 3 : Gerlos et chutes de Krimml - 205 km

Départ pour le col de Gerlos. en chemin un arrêt sera fait pour une pause café, puis vous serez libre de votre parcours afin de pouvoir faire vos photos en toute liberté , nous vous attendrons un peu plus loin au niveau du péage. Arrivé sur la hauteur de lac de 1.630 m vous deviez vous arrêter et bénéficier de la vue magnifique. après le péage c'est la descente vers les chutes de Krimml , en chemin un nouvel arrêt pour admirer le point de vue magnifique du panorama des chutes. Continuation pour rejoindre Krimml et la un parking moto vous attend avec casier pour casque et blouson (très pratique)

Déjeuner chez Hanke’s restaurant qui se trouve à l’intérieur de ce parc 

L’après midi visite des chutes de Krimml, prenez le temps de faire une petite grimpette à pied histoire de digérer et d'admirer le torrent Krimmler Ache qui se précipite en trois cascades dans le vide. reprise des motos vers 16h00.

Retour par le col de Thurn à Kitzbühel en longeant le parc national du «Hohe Tauern».

Diner et nuit à l’hôtel 

 

Jour 4 : Innsbruck, Bergisel et Swarovski - 220 km

Départ vers 8h00 pour Innsbruck - la capitale du Tyrol entourée des hautes Alpes est divisée par le fleuve Inn. Visite guidée de la vieille ville en passant par le célèbre petit toit d’or, la rue Marie-Thérèse, la basilique de Wilten, la cathédrale St-Jaques et le tremplin olympique qui surplombe la ville.

Déjeuner sur Innsbruck

L’après midi, visite libre de la ville puis départ pour Wattens vers 15h30 pour visite des « Mondes de cristal de Swarovski ».

Reprise des motos vers 17h30 et retour à l’hôtel en fin d’après midi

Diner et nuit à l’hôtel 


Jour 5 : Tour de Großglockner - 200 km

Départ pour la magnifique route du Grossglockner et ses paysages vertigineux. Vous arriverez vers 11h00 au pied de ce fameux col, à partir de ce point nous vous laissons faire votre propre expérience de monté de col avec quelques petites explications afin que vous ne loupiez rien des points de vue magnifique de tous les panoramas à voir.

Arrêt au promontoire 

Déjeuner au restaurant panoramique Franz-Joseph-Höhe vous pourrez admirer la merveilleuse vue et la montagne, sujet de nombreuses légendes et mythes. déjeuner avec vue exceptionnelle sur les massifs, tout au bout de cette route sur le dernier parking vous pourrez y visiter l’exposition des motos et des automobiles (entrée gratuite) puis c'est au tour de la descente pour le retour, la encore vous serez libre de votre allure , nous vous attendrons au péage pour récupérer le groupe et faire un retour à l’hôtel en fin d’après midi.

Diner et nuit à l’hôtel. 


Jour 6 : Rossfeld et Berchtesgaden - 170 km

Petit déjeuner et direction l'Allemagne pour Berchtesgaden 

La première parti de journée passage par le lac de Königsee puis la route panoramique de Rossfeld – la route plus haut de l'Allemagne dirige les visiteurs directement dans le monde de montagne exceptionnel, très alpin du pays de Berchtesgaden , attention pente à 24% - 

Déjeuner au restaurant de la région

L’après midi

Montée au "Nid d'Aigle ". Descente prévue vers 16h/16h30

Reprise des motos puis retour en direction de l’hôtel en passant du lac Königsee.

Diner et nuit à l’hôtel 


Jour 7 : Kitzbühel - Arlberg - 220 km

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite guidée de Kitzbühel, la ville sportive la plus légendaire des Alpes Autrichiennes. Tournée essentiellement vers le ski alpin, la ville est considérée comme l'une des plus belles stations.

Puis départ pour la route panoramique de Wochenbrunn Alm. L'alpage est situé directement sur le Wilder Kaiser à 1 085 m. Une route de 4,8 km avec une vue panoramique unique ! 

Déjeuner au restaurant

Pour ceux qui désirent, une randonnée incontournable jusqu´au Sternkreis, seulement à 30 minutes à pied !

Après le déjeuner continuation sur la route retour, reprise des motos pour commencer le retour vers la France arrivée à l’hôtel dans la région d'Arlberg ,

Diner et nuit à l’hôtel 


Jour 8 : Départ et retour sur Mulhouse - 250 km

Départ après le petit-déjeuner pour un retour en France

  • (Pour les personnes qui le souhaitent vous pouvez nous rejoindre directement votre region au matin après le petit déjeuner, l'accompagnement de retour vers Mulhouse est un plus que nous offrons)  

Déjeuner libre

Arrivée sur Mulhouse en fin d’après midi.

Fin de nos services après le petit déjeuner


Comment réserver votre voyage moto pour l'Autriche 

1) Remplissez le dossier d'inscription en cliquant sur le bouton réservez ci-dessous

2) Envoyez votre acompte pour la réservation de votre voyage ou réglez le en ligne ci-dessous

3) 1 mois avant votre départ nous vous envoyons votre carnet de voyage avec les détails de votre programme sur le roadbook 

OU

Nous pouvons aussi vous créer votre voyage sur-mesure 


Le Tyrol authentique à moto

 8 jours / 7 nuits en pension complète

à partir de 

850 €TTC / pers


Le prix comprend 

  • 1 accompagnant durant tout le séjour pour vous guider sur les routes Autrichiennes
  • 5 nuits Hôtel 3* Schloss Rosenegg à Fieberbrunn dans la région des Alpes de Kitzbühel 
  • 1 hotel 3* dans la région d'Arlberg (1 nuit aller et 1 nuit retour)
  • La Pension complète du soir du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
  • Entrée chutes de Krimml
  • Entrée pour le "Nid de l'aigle " à Berchtesgaden
  • Entrée et visite au tremplin de saut à ski de Bergisel
  • Passage par la route panoramique de Wochenbrunn
  • Passage du col Sudelfeldpass
  • Passage du col de Gerlos (péage inclus)
  • Passage par la célèbre route du Grossglockner (péage inclus)
  • Passage par la route panoramique de Rossfeild (péage inclus)
  • La visite guidée en audio-guide Français des « Mondes de cristal de Swarovski »
  • La visite guidée d'Innsbruck avec un guide francophone
  • La visite guidée de Kitzbûhel avec un guide francophone
  • La vignette pour les passages autoroutes en Autriche
  • Les fichiers numériques pour vos GPS
  • Le Road Book papier

Le prix ne comprend pas 

  • Le supplément chambre Single
  • Les boissons
  • La prise en charge aéroport, gare, etc…
  • La moto, le carburant et les éventuels péages routiers.
  • Tout ce qui n'est pas dans inscrit "Le prix comprend"
  • Assurance voyage annulation ou multirisque (perte/vol bagages, rapatriement, assistance véhicule) 


D'autres voyages vous attendent dans le même esprit de la route ....


La Transitalique

Les routes Italiennes à moto de Florence aux Dolomites 
Le pays regorgeant de routes sinueuses, de voix rapides, d’autoroutes magnifiques, la moto fait partie intégrante du paysage

Pour votre plus grand plaisir nous vous faisons passer par le col mythique du Stelvio après la visite des musée Ferrari et Ducati.


La Grèce 

Dans le Péloponnèse, vous aurez la possibilité
d’admirer la majesté de la Grèce antique

Découvrez l’unique Ancienne Olympie, le berceau des Jeux Olympiques

Venez vivre l’expérience inoubliable
d’une balade à moto à travers la grèce antique !!!



La Sicile 

Partez découvrir les joyaux de la Méditerranée , Au départ de la Corse jusqu’à la Sicile en passant par la Sardaigne .
Faites un méga roadtrip sur les routes des îles de la Méditerranée

La Corse, une île de toute beauté 
La Sardaigne
La Sicile, une île aux multiples facettes


La Croatie

Parcourez la route côtière dite la "Magistrale" jusqu’à Dubrovnik 
Pour tous ceux qui aiment voyager en moto la Croatie est une destination fantastique. Nous pouvons en effet y trouver tout ce qui rend le voyage agréable

Pour un périple inoubliable ....
Venez faire la Croatie à moto 
avec nous !
 




Réserver votre hotel direct au point de départ du tour




Vous êtes un groupe, un moto-club, comité d'entreprise...

Nos départs garantis accueillent 20 personnes maximum en MOYENNE (pilotes et passagers confondus). C’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de voyage à moto, dont certains connaissent déjà très bien notre organisation et vous mettront au parfum. Vous allez partager rires, klaxons et kilomètres pendant une dizaine de jours. Vous roulez tous ensemble, dans une ambiance familiale, en respectant les consignes de votre guide, en gardant toujours en tête que l’esprit d’équipe est la clé de la réussite d’un voyage en groupe. Si vous avez déjà un groupe constitué (club, CE,…), nous pouvons organiser sur mesure votre projet pour 20 participants et plus.

Les options pour groupes 

Transport de bagages 
- Prise en charge des bagages la veille du départ à un point de rendez vous fixe 
- Accompagnement sur le circuit durant toutes la prestation
- 2 places réservés pour les passager(e)s souhaitant faire une pause 
- 1 bouteille d'eau( 0,5 l ) fourni à chaque participants et chaque jours 
Groupe 10 pers
 
+ 290 €/ jours
 Groupe 20 pers
 +  190€/ jours
 Groupe 30 pers
 + 150 €/ jours
 Accompagnant à moto
- 1 accompagnant sur tout le circuit 
- 1 verre de bienvenue pour le premier soir  offert 
Groupe 10 pers
 
+ 150 €/ jours
Groupe 20 pers
 
+ 125 €/ jours
Groupe 30 pers
 
+ 100 €/ jours