LE 80 th STURGIS RALLY

Circuit des rocheuses en Dakota  


Le 80TH Rallye de Sturgis 

Du 12 au 25 Août 2020
a partir de 

5 850 €TTC/ pilote
3 600 €
TTC/ passager

  • Qualité de notre circuit avec parcs exceptionnels : Mont RushmoreCrazy Horse National Monument, Custer Park, Badlands, Devils tower, Yellowstone, Grand Teton, Rocky Mountains National Park,
  • Le passage par la Chief Joseph Skyway et la Beartooth Pass considérée comme une des routes les plus spectaculaires des USA,
  • 2 jours et 3 soirées au 80ème rallye de Sturgis,
  • Qualité de notre choix d’hôtels (pas d’enseigne unique et répétitive), avec tous les petits déjeuners, Américains ou Continentaux
  • Guide professionnel francophone habitué à nos circuits de motards, conduisant un van pour les bagages,
  • Plusieurs voyages organisés avec satisfaction – Nombreuses Références de clients ayant participés à nos circuits, y compris des Chapters Harley-Davidson.
  • Carnet de voyage avec road book complet et détaillé, cartes du trajet


Hôtel   

Groupe 12 pers   

3 000 km  

B&B   

15 J/ 13 N  

Vols compris   


Jour 1: PARIS / DENVER
Accueil de votre guide accompagnateur - Formalités d’enregistrement de vos bagages. Le casque pouvant être gardé en cabine. En début d’après-midi vol à destination de DENVER sur un vol régulier avec une escale. Arrivée prévue à Denver en fin de journée. Récupération éventuelle des voitures à l’aéroport. Transfert en navette vers votre hôtel - Installation dans vos chambres.Dîner libre et nuit.


Jour 2 : DENVER / CHEYENNE (100 miles)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert chez le loueur de motos. Une fois les formalités administratives réglées, en route vers Cheyenne. En cours de route vous ferez un arrêt à la superbe concession Harley-Davidson de Loveland. Arrivée à Cheyenne et installation à votre hôtel. Evoquée dans bien des chansons Country, Cheyenne est la capitale et la plus grande ville du Wyoming. Dîner libre et nuit.


Jour 3 : CHEYENNE / RAPID CITY (315 miles)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers Rapid City par de jolies routes en passant par Fort Laramie. Ce fort fut un centre de commandement important lors des guerres indiennes. En 1851 un premier traité y fut signé avec certaines tribus indiennes assurant la sécurité des colons contre des compensations financières et des garanties territoriales. Ce traité ouvrit une période d’accalmie entre ces tribus et l’armée américaine, le fort servit alors essentiellement de point de ravitaillement pour les colons. Son rôle militaire redevint prépondérant dans les années 1860 avec l’accroissement des tensions entre colons et Indiens. À la fin de cette décennie, il servira notamment de base arrière pour la guerre de Nuage Rouge. En 1868, un second traité est signé dans ce fort mettant un terme à cette guerre et consacrant la défaite de l'armée américaine. Déjeuner libre en cours de route et continuation vers le nord et Rapid City. Installation à votre hôtelDiner libre et nuit.


Jour 4 et 5 : RAPID CITY / STURGIS / RAPID CITY

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Mont Rushmore.
Le Mont Rushmore …. George WASHINGTON, Thomas JEFFERSON, Théodore ROOSEVELT et Abraham LINCOLN, sont les quatre présidents démocrates importants sculptés dans la pierre pour la commémoration des différents événements du passé. Un Mémorial a été créé au pied des sculptures, sans oublier les événements commémoratifs, tels que, des films, de la musique et des photos d’époque. Juste à côté, les Indiens ont leur héros immortalisé dans le rocher de Crazy Horse.

Continuation vers Sturgis. Différentes animations vous seront proposées durant le célèbre rallye de Sturgis.

C’est tout simplement le plus grand rallye et rassemblement de motos au monde avec des années où près de 500.000 motos, venues du monde entier, se retrouvent dans cette petite ville des Black Hills (South Dakota). Un immense parking constitué à plus de 90% d’Harley Davidson. Là-bas, c’est la fête au village et malgré le look de certains participants le tout se déroule dans une ambiance sympathique.  Concerts avec des groupes mythiques, balades sur les innombrables petites routes de la région, bref, un événement à faire au moins une fois dans sa vie. Nuits à Rapid City (20mn de route de Sturgis).


Jour 6 : RAPID CITY / SHERIDAN (270 miles)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Deadwood. La plus célèbre de ces villes « Western » est Deadwood. Wild Bill Hickock, Calamity Jane, Wyatt Earp et Doc Holiday sont juste quelques-unes des personnes qui ont aidé à donner à Deadwood sa réputation infâme de ville sauvage de l'Ouest.

Aujourd’hui, pas mal de saloons et de magasins de Deadwood ont été restaurés à l’état d’antan. La ville est devenue une destination touristique populaire pour faire du shopping, jouer aux jeux de hasard ou simplement visiter les lieux
Continuation vers Devils Tower.

En roulant vers le Nord-Est du Wyoming, on découvre le premier monument national de l’Amérique, qui est également apparu dans un film. Devils Tower ("la tour du diable") était en effet le site d'atterrissage des extraterrestres dans “Rencontres du 3ème type”. Cette gigantesque tour de basalte de 364 mètres de haut, qui est en fait un bouchon de magma non explosé d’un volcan, est très appréciée des grimpeurs et abrite, en outre, une grande variété de plantes et de vie animale. Pour ceux qui préfèrent observer le monolithe depuis le plancher des vaches, un sentier permet d’en faire le tour.

Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Sheridan, ville typiquement Western !

Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit.


Jour 7 :SHERIDAN / CODY  (150 miles)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée de route par la très belle Alt 14a à travers les Big Horn Mountains . Arrivée à Cody en fin de matinée et déjeuner libre. 

Cette ville fut fondée en 1896 par la figure emblématique du Old West, le Colonel William F. « Buffalo Bill » Cody. Buffalo Bill vécut en accord avec l’idée romantique du « frontierman » courageux et téméraire. Grâce à ses exploits personnels et son Wild West Show, il devint l’Américain le plus connu au monde.

C’est son nom qui représente la véritable quintessence du Old West et qui a suscité l’intérêt pour cette petite ville de l’Ouest où de véritables Cowboys conduisent toujours leur bétail et où les bisons errent encore. Après-midi libre pour visiter cette petite ville où plane l’ombre de Buffalo Bill. Visite conseillée du musée consacré à Buffalo Bill et à l’histoire de l’Ouest. Installation à votre hôtel puis vous suggérons d’aller assister au rodéo à 20h00. Dîner libre et nuit à l’Holiday Inn (ou similaire)

Jour 8 : CODY / RED LODGE (110 miles) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée de repos ou shopping à Cody

Déjeuner libre . Une après-midi extraordinaire, le mot est faible, vous attend :

Vous passerez par les spectaculaires Chief Joseph Skyway et ensuite rejoindrez la Beartooth Pass, considérée comme une des plus belles routes des USA par les motards Américains !

Arrivée à Red Lodge et installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit.


Jour 9: RED LODGE / YELLOWSTONE (170 miles)

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Départ vers le spectaculaire Parc du Yellowstone. Déjeuner en cours de route. 

Après-midi de visite de la partie centre et nord-est du parc de Yellowstone, avec arrêt au Canyon de la rivière Yellowstone avant de découvrir la très belle Lamar Valley et ses troupeaux de bisons. Arrivée à West Yellowstone en fin d’après-midi.

Installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 10 :  WEST YELLOWSTONE / JACKSON HOLE (200 miles) 

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Départ vers Jackson Hole et traversée d’une partie du célèbre parc de YELLOWSTONE, en passant par le fameux Old Faithfull.

Yellowstone couvre d’un million d’hectares les plateaux du Nord-Ouest de l’Etat du Wyoming. Ses panoramas s’ouvrent sur des lacs cristallins, des bassins de geysers, des chutes d’eau et des canyons aux teintes ocre. L’étonnement grandit encore lorsqu’entrent en scène les habitants de ce sanctuaire. Bisons, chacals, élans, coyotes, ours évoluent librement sous l’œil médusé du voyageur.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Jackson Hole en fin d’après-midi.

Installation à votre hôtel, aux portes du parc de Grand Teton.

Dîner libre et nuit à l’hôtel. (Soirée incontournable au Cowboy Bar !)

Jour 11: JACKSON HOLE / CASPER (200 miles) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Dubois et Shoshoni.

Ouvrez grand vos yeux, sortez les appareils photos et caméscope, vous allez traverser des paysages somptueux !

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Casper en fin d’après-midi puis installation à votre hôtel Best Western.


Jour 12 : CASPER / ESTES PARK (315 miles) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal plein sud en direction de Medicine Bow et Walden

Déjeuner libre en cours de route

Après Granby, direction le parc des Rocky Mountains Via Grand Lake. Traversée par la spectaculaire Co 34 du Parc des Rocky Mountains pour y découvrir des paysages grandioses et magnifiques et passer un col à plus de 3700m !

Arrivée à Estes Park en fin d’après-midi. Estes Park est l’une des deux portes d’entrée principale des Rocky Mountains. La ville est très touristique. Vous pourrez voir le magnifique Stanley hôtel, fondé en 1909 par l’inventeur de la Stanley Steamer Automobile (modèle exposé dans le hall de l’hôtel).

Installation à votre hôtel et dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 13 : ESTES PARK /DENVER (65 miles) / Europe

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Denver, dernière étape de votre voyage. MLa plupart des curiosités se trouvent au centre-ville, à l’intérieur d’une zone délimitée au sud par Colfax Ave et à l’Est par Broadway.

Promenez-vous dans 16th St Mall, artère commerçante piétonne, ou allez-vous attabler à la terrasse d’un café chic de « Lodo », le quartier à la mode, qui remonte à la création de la ville en 1865.

Retour chez les loueurs de motos pour la restitution des machines. Déjeuner libre à Denver.

En début d’après-midi, transfert en navette privée vers l’aéroport.

Formalités d’enregistrement puis envol à destination de l’Europe sur vol régulier en fin d’après-midiDîner et nuit à bord.


Jour 14 : Paris

Petit déjeuner à bord

Arrivée en Europe tôt le matin

Transit puis envol à destination de PARIS ROISSY.

Arrivée à ROISSY CDG en début d’après-midi.


Pour que votre voyage soit parfait choisissez votre moto 

Road king

Street Glide 

Electra Glide 


Moto

TARIF PILOTE 

TARIF PASSAGER 

HARLEY-DAVIDSON 

ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED

5.950,00 €

3.600,00 €

HARLEY-DAVIDSON 

STREET GLIDE TOURING EDTION

STREET / ROAD GLIDE 

ROAD KING / HERITAGE SOFTAIL /

LOW RIDER

5.850,00 €

3.600,00 €

EN HARLEY-DAVIDSON TRIGLIDE
TARIF P/P en DUO 
 5.500,00 € 
Circuit en VAN ou SUV 4X4
PRIX PAR PERSONNE (2 par voiture) 

 4.100,00 €

Circuit en VAN ou SUV 4X4
PRIX PAR PERSONNE (4 par voiture)
 3.900,00 €

Circuit en FORD MUSTANG CABRIOLET
PRIX PAR PERSONNE (2 par voiture)
Sur demande

 SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE (nombre limité)         1.550,00 € 


Comment réserver votre voyage aux USA pour "Le Rallye de Stugis"

1) Télécharger le dossier d'inscription en cliquant sur le bouton réservez ci-dessous

2) Nous la renvoyer accompagnée de votre acompte de 30% pour la réservation de votre séjour

3) Dès la réception de votre dossier nous vous envoyons votre carnet de voyage avec les détails de votre voyage



Le prix comprend 

  • Les vols PARIS / DENVER / PARIS sur vol régulier avec escales possibles,
  • Les taxes d'aéroport et surcharges carburants (350 € p/p à ce jour départ Paris)
  • Les transferts aéroport / Hôtel les jours de l’arrivée et du départ, puis de l’hôtel vers les loueurs de motos ou voitures le second jour et l’avant dernier jour
  • L’hébergement en chambre double ou twin (2 lits) dans des hôtels mentionnés ou similaire, de catégorie 3*** et 4**** normes locales
  • Les petits déjeuners


  • La location d'une moto pendant 11 jours, marques HARLEY-DAVIDSON selon modèles suivants : ELECTRA GLIDE, STREET GLIDE, ROAD GLIDE,
  • ROAD KING, HERITAGE SOFTAIL de cylindrées 1700cc en kilométrage illimité,

Ou

  • La location d'un Triglide Harley-Davidson pendant 11 jours, en kilométrage illimité


  • Les assurances (caution de 750$ par machine à régler par CB, franchise de 3000 U$ en cas de vol et 2000$ en cas d’accident, incident ou destruction), assistance
  • L’assurance responsabilité Civile conducteur moto
    (SLI – montant 300.000 $) 
    dépannage (hors frais de remorquage)

Ou

  • La location d’une voiture pour les personnes préférant effectuer ce circuit en VAN, SUV 4x4 ou FORD MUSTANG CABRIOLET  (ou véhicule similaire dans la même catégorie) en kilométrage illimité et toutes assurances dont le rachat de franchise (CDW), la PAI (assurance personnelle accident) étant couverte par votre assurance assistance)
  • La présence d’un guide accompagnateur parlant français pendant tout le séjour, conduisant un Van de 7 places pour les bagages (limités à un grand sac de voyage par personne), ses frais d’essence, salaire, hébergement et nourriture
  • Les taxes locales sur les services inclus dans les prix
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants pour les petits déjeuners
  • Un carnet de voyage avec road book personnalisé.

Le prix ne comprend pas 

  • L’Option VIP ZERO (pour motos uniquement) : 0$ en cas de dommage sur la moto et 100$ de caution : 135 € par moto : la franchise pour le vol descend à 1000$ + assurances vols effets personnels jusqu’à 500$ + 1 conducteur supplémentaire + prise en charge frais de crevaison jusqu’à 100$.
  • Les repas et les boissons telles que le vin et la bière lors des repas (compter environ 100/120 $ par couple et par jour)
  • L’essence (12 à 15$ p/jour et par moto) et l’huile (s’il en faut ?), pour les motos et voitures de location
  • Le National Park Pass (80$ par moto ou par voiture à ce jour) permettant l’accès à tous les parcs de l’Ouest Américain (sauf Crazy Horse et Custer Park qui sont privés). Il doit être acheté à l’entrée du 1er parc.
  • Les assurances multirisques annulation, bagages, assistance médicale et rapatriement : prime selon tarif par personne, se reporter page suivante (sauf en cas de règlement du voyage par carte bancaire via notre site internet sécurisé)
  • Les dépenses d'ordre personnel (bar, blanchisserie, shopping, téléphone, etc...)

Retrouvez aussi nos autres séjours sur les USA à moto ...



Vous trouverez ci-dessous un florilège de questions diverses et nos réponses fournies concernant les circuits aux USA et Canada !

 

  • Faut-il un permis de conduire international ?
    Aux USA et Canada, le permis Français 3 volets est suffisant et le permis international pas nécessaire.

  • Doit-on avoir le permis moto pour piloter une moto (ou un trike) aux USA ?
    Il est bien entendu obligatoire de nous présenter un permis moto de type A (et pas A2) avant le départ, il sera de toute façon exigé sur place. Pour les trikes, cela n’est pas indispensable mais il faut impérativement nous prévenir et nous préciser si vous avez déjà conduit ce type de véhicule (on ne parle pas ici de trois roues Peugeot ou Piaggio !)

  • Le port du Casque est-il obligatoire ?
    A partir du moment où vous pilotez une moto de location, le port du casque est OBLIGATOIRE dans tous les états. Une tolérance est accordée par les rangers dans les Parks Nationaux où vous roulerez à basse vitesse ! 
     
  • Dois-je emporter mon casque ?
    Il est possible de se faire prêter un casque sur place, sachant que ceux-ci ne sont que de simples « bols » ayant déjà bien vécus. Une autre solution, acheter sur place un casque qui sera un souvenir. La meilleure solution est d’emmener votre casque habituel, de préférence un jet qui tiendra moins chaud.

  • L’essence est-elle comprise dans vos tarifs ?
    Tous les Tours Operateurs élaborent leurs tarifs de 8 à 12 mois à l’avance… Qui peut avoir la prétention de connaitre le prix du baril de pétrole sur une période aussi lointaine ? Personne bien sûr ! De plus entre les Etats, il peut y avoir des différences de prix considérables. Pour du « regular », équivalent de notre 95 SP, vous passez par exemple de 1.99 $ le gallon en Arizona à 3.99 $ en Californie ! (relevés mai 2017) Donc les calculs pour inclure le prix du carburant, sont faits sur des estimations moyennes, de l’à peu près…à la louche. C’est donc une cote mal taillée qui est faite, mais surtout mal taillée pour le portefeuille du client. Les guides accompagnateurs vous mèneront, dans la mesure du possible, dans les stations pratiquant le prix le plus intéressant suivant les Etats. Vous comprenez donc pourquoi nos tarifs ne comprennent pas le carburant et cela n’explique toujours pas les différences tarifaires !

  • Les entrées dans les Parcs sont-elles incluses ?
    Le Pass, valable un an, pour visiter les parcs Américains, coûte 80$ et est valable pour 1 moto ou par voiture…. Les Rangers ne nous permettent pas d’acheter ces pass en nombre pour nos clients. Pour cette raison, nos clients règlent directement à l’entrée du 1er parc visité. De plus ces pass doivent être signés avec présentation du passeport devant le ranger. Ceux de Monuments Valley, Antelope Canyon, Custer et Crazy Horse sont privés et les droits d’entrées sont perçus sur place.

  • Les taxes aéroports sont-elles comprises dans les tarifs ?
    Oui, celles-ci sont incluses dans les tarifs.

  • Vos voyages sont-ils guidés ? Quelle est la taille maximale des groupes ?
    Nos circuits (selon les dates de départ mentionnées sur notre site ou nos programmes) sont tous accompagnés par un guide conduisant un van pour les bagages (sacs et non valises) des clients. Sauf demande précise d’un groupe ou d’un club moto, nos circuits ne dépassent jamais une douzaine de motos, soit des groupes de 20 à 22 participants afin de garantir un bon service et de bien connaître nos clients. Bref, pas de convoi interminable !